Nouveau déclaration revenu MDA !!

Nouveau déclaration revenu MDA !!
Répondre
pvilleco
Rang 5
Rang 5

Re: Nouveau déclaration revenu MDA !!

Message par pvilleco » lun. 23 mars 2015 19:24

Sur la 2035 on déclare bien son CA et son bénéfice… Sur la déclaration MDA la liste des revenus par client équivaut bien au CA… Il n'y a pas un faux problème là ?

Alaligne
Rang 4
Rang 4

Message par Alaligne » lun. 23 mars 2015 19:29

philouseb a écrit : Pas d'accord, regardes le renvoi du petit astérix à côté de "Total de vos revenus artistiques".
Cela indique que si le montant est différent de celui de ta déclaration il faudra le justifier.
Sur la déclaration de revenu que tu feras en mai juin, tu indiques bien le bénéfice, pas le CA...

En septembre tu envois bien une copie de ton avis d'imposition à la MDA pour qu'il fasse un rapprochement avec la déclaration que tu leur as fait, dessus juste le bénéfice est indiqué.

De toute façon à quoi leur servirai le CA à la MDA ?

Est ce que je me trompe en affirmant cela ?
Ok, je remets le même chiffre, le bénéfice, dans la partie 1, il apparaît donc 2 fois.

Mais rassurez-moi, vous mettez bien quand même le total de votre CA HT en bas du tableau 3 ?

(Juste une précision, on déclare bien notre CA dans l'annexe A de la 2035, mais en effet ce n'est pas le chiffre principal de la déclaration)

philouseb
Rang 7
Rang 7

Message par philouseb » mar. 24 mars 2015 08:52

En effet le CA c'est le détail des revenus perçus par client (tableau 3).

Dans le tableau 1, on indique d'abord le montant total du bénéfice puis on détail ce montant par branche d'activité. Si, tu n'as qu'une branche d'activité, tu indiqueras le même montant dans une des activités...

Si tes différents revenus proviennent de plusieurs activités, tu en feras le détail et une fois additionné, il devra être identique au montant indiqué plus haut dans la case déclaration contrôlée.

siper
Rang 1
Rang 1

Message par siper » mar. 24 mars 2015 15:09

Bonjour,

Plus ou moins d'accord, de mon coté je mettrais :
Votre bénéfice avant abattement = tous les honoraires encaissés soumis à TVA
Recettes sans abattement = le bénéfice (ce que vous déclarez aux impôts)

Schnak
Rang 8
Rang 8

Message par Schnak » mar. 24 mars 2015 16:51

philouseb a écrit :En effet le CA c'est le détail des revenus perçus par client (tableau 3).

Dans le tableau 1, on indique d'abord le montant total du bénéfice puis on détail ce montant par branche d'activité. Si, tu n'as qu'une branche d'activité, tu indiqueras le même montant dans une des activités...

Si tes différents revenus proviennent de plusieurs activités, tu en feras le détail et une fois additionné, il devra être identique au montant indiqué plus haut dans la case déclaration contrôlée.
Pour ma part, j'ai rempli ainsi, mon bénéfice se retrouve donc 2 fois sur la page gauche (décla. papier) et mon CA se trouve seulement dans la totalité du tableau du listing client à droite.

Lysithee
Rang 4
Rang 4

Message par Lysithee » mer. 25 mars 2015 14:54

Désolée Yamo mais même en déclaration contrôlée on donnait déjà notre CA sur la déclaration MDA : sur la page nommée "Déclaration récapitulative". Page 5 exactement, c'était une feuille volante bleu marine ajoutée au double volet bleu clair, en 2013. Donc sur cette page, dans le 2ème cadre : Déclaration contrôlée (N°2035) on te demandait tes recettes puis ton bénéfice. J'ai la copie sous les yeux ... ;)

Du coup, j'aurai plutôt tendance à penser comme Alaligne pour la déclaration de cette année : on déclare d'abord notre bénéfice après avoir coché "d"claration contrôlée (n°2035) puis dans les revenus non commerciaux on indique bien les recettes cad le CA. Et évidemment ce chiffre doit être identique à celui en bas du tableau détaillé en 3ème page.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi pour le 1er cadre, ils précisent "bénéfice avant abattement" ? Si on est à la déclaration contrôlée c'est justement qu'on a pas l’abattement forfaitaire de 34% ? Ou alors il existe un autre abattement ?! :wut:

Lysithee
Rang 4
Rang 4

Message par Lysithee » mer. 25 mars 2015 15:00

Ah et sinon ça m'arrange pas forcément de fournir les SIRET. Car ça fait belle lurette que je ne préviens plus mes clients pour cette histoire de 1%, persuadée que j'étais que la MDA ne le réclamait pas de façon systématique. Alors mes gros clients pas de souci, ils doivent être au courant et, j'espère, payer ce 1%. Mais les petits j'en doute ... Du coup, s'ils reçoivent un rappel à l'ordre de la MDA, je sens bien que je vais avoir des récriminations. :twisted:

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 25 mars 2015 15:25

Désolée Yamo mais même en déclaration contrôlée on donnait déjà notre CA sur la déclaration MDA : sur la page nommée "Déclaration récapitulative". Page 5 exactement, c'était une feuille volante bleu marine ajoutée au double volet bleu clair, en 2013. Donc sur cette page, dans le 2ème cadre : Déclaration contrôlée (N°2035) on te demandait tes recettes puis ton bénéfice. J'ai la copie sous les yeux ...
Tu as raison.
Par contre dans mes souvenirs je crois que je n'ai justement jamais rempli la case "recettes".
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi pour le 1er cadre, ils précisent "bénéfice avant abattement" ? Si on est à la déclaration contrôlée c'est justement qu'on a pas l’abattement forfaitaire de 34% ? Ou alors il existe un autre abattement ?!
Je sais pas, c'est bizarre.

Lysithee
Rang 4
Rang 4

Message par Lysithee » mer. 25 mars 2015 15:48

Yamo a écrit :Par contre dans mes souvenirs je crois que je n'ai justement jamais rempli la case "recettes".
Ah OK, c'est pour ça que ça te dit rien. :D
Moi je remplissais bêtement même si en effet je ne comprenais pas trop l'intérêt pour eux puisque l'assiette de cotisations est calculée sur le bénéfice.
Mais au moins c'était clair.

Là je suis toute embrouillée.
Déjà cette histoire d'abattement que je viens de souligner.
Et puis sur le résumé de la déclaration en ligne le CA que j'ai donc indiqué comme "revenus non commerciaux (recettes sans abattement)" apparaît désormais comme "Bénéfices non commerciaux". :!:

Bon, puis c'est ch*** de rentrer tous les diffuseurs 1 par 1. Même ceux pour qui tu as fais une mini retouche genre une correction sur un flyer de l'an passé. D'autant plus quand ils ne sont pas dans la base de la MDA comme pour 90% de mes clients (même mes réguliers - autant dire qu'ils n'ont jamais du recevoir d'appel pour le 1%).

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » mer. 25 mars 2015 16:44

Bonjour Lysithee,
Lysithee a écrit :Bon, puis c'est ch*** de rentrer tous les diffuseurs 1 par 1. Même ceux pour qui tu as fais une mini retouche genre une correction sur un flyer de l'an passé.
Tu peux faire ce genre de prestation en étant à la MDA ?

Je pensais que je ne pouvais même pas m'y inscrire car il m'arrive souvent de faire ce genre d'intervention pour mes clients.
Si c'est possible, ça m'intéresse fortement...

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :