qui a reçu son code d'activation Urssaf?

qui a reçu son code d'activation Urssaf?
Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: qui a reçu son code d'activation Urssaf?

Message par Yamo » jeu. 23 janv. 2020 21:55

Le 29/02 plus exactement.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

slimckenzie
Rang 2
Rang 2

Message par slimckenzie » lun. 3 févr. 2020 11:47

Je n'ai rien reçu non plus.
J'ai envoyé un mail + leur formulaire pour demander un code, mais nada... ni appel ni échéancier !
Par contre, ils m'ont versé le 31 janvier le truc d'aide au pouvoir d'achat (315€ !).
Du coup, mois de janvier cool ;D

Moonshine
Rang 4
Rang 4

Message par Moonshine » lun. 3 févr. 2020 20:35

Bonjour à tous,

Apparemment je suis l’exception qui confirme la règle (le privilège de l’âge ?), j’ai bien reçu mon code d’activation en décembre. J’ai aussi reçu le 28 janvier l’appel de cotisations pour le 1er trimestre 2020 avec une date limite de paiement pour le 31 janvier… 3 jours de délai, c’est sympa, non ?

Sur le courrier reçu, il y avait la partie inférieure à découper et à renvoyer (enveloppe fournie) mais sans aucune indication de la marche à suivre. Pas de signature à apposer, pas de données bancaires à communiquer comme avec un Tip, pas d'indication de l’ordre en cas de paiement par chèque, juste rien du tout :?
Bref, je pense que ça tâtonne encore sérieusement !
Du coup j’ai créé mon compte en ligne et effectué le paiement par CB (seule possibilité si on ne veut pas autoriser le prélèvement automatique - et vu la situation actuelle, c’est no way en ce qui me concerne !).

taranis
Rang 4
Rang 4

Message par taranis » mar. 4 févr. 2020 14:58

Je n'ai également toujours pas reçu de code d'activation de la part de l'administration.
Etant donné qu'on est dans la start-up nation (#ne_pas_rire) j'ai donc envoyé par mail (imprimer et payer un timbre et une enveloppe, faut pas déconner quand même) les documents demandés (copie de carte d'identité et formulaire dûment rempli).
Pas de réponse.

Un peu de lecture:
https://www.change.org/p/cotisante-mda- ... ierons-pas

taranis
Rang 4
Rang 4

Message par taranis » mar. 4 févr. 2020 17:15

Pfiou :)

Suite à un appel au 0806 804 208 ( numéro choppé ici: http://caap.asso.fr/spip.php?article777 ) j'ai pu avoir confirmation que les éléments ( https://www.artistes-auteurs.urssaf.fr/aa/activation ) que j'ai envoyés à l'ursaff par mail avaient bien été reçus et pris en compte.

Bonne nouvelle donc, on n'est pas obligé d'envoyer par voie postale, yo la start-up nation! ... Ils auraient juste pu le dire sur leur page :/

Autre confirmation qui fait du bien: ceux qui n'ont pas reçu leur code d'activation ou leur appel de cotisation pourront toujours demander une modulation (il m'avait semblé lire que cette demande ne pouvait s'exercer que dans les 15 jours après l'appel de cotisation soit jusqu'à fin janvier, mais bon...) et ne seront pas majorés... "puisque vous n'avez rien reçu", m'a-t-on dit. J'avais l'impression d'être dans le sketch du pétard du 14 juillet, mais dans le rôle du gendarme... arf.
J'aurais aimé les entendre dire que c'était en raison de LEUR cafouillage foireux, mais bon, faut pas trop en demander :)

L'appel à cotisation a été repoussé au 29 février.

Selon leurs mots: "il y a du délai" (c'est marrant je croyais que le mot à la mode en macronie était "dysfonctionnement" ^^).

Donc, c'est bien la merde à fond les ballons, mais, pour une fois, le cotisant ne devrait pas en pâtir financièrement... à vérifier dans la vraie vie, bien sûr.

Saule
Rang 1
Rang 1

Message par Saule » lun. 24 févr. 2020 11:35

Bonjour,

Je n’ai pas reçu le code d’activation et j’ai donc envoyé le formulaire papier en janvier, je n’ai eu aucune nouvelle.
J’ai eu un courrier de l’Urssaf il y a quelques jours, je pensais que c’était mon code... et en fait c’était une relance à l’amiable pour les cotisations MDA des trimestres 3 et 4 avec majoration. Je n’ai jamais eu les appels de cotisations de la part de la MDA pour ces deux trimestres et comme c’est ma première année je n’ai pas été attentive et je n’ai pas réalisé qu’ils avaient oublié de me demander ces deux dernières cotisations.
C’est désagréable de se sentir pris en faute tout en ayant l’impression d’être complètement oubliée par l’administration.
Quant à mes cotisations 2020... j’imagine qu’ils saurons me relancer avec majoration dans quelques mois même si je n’ai toujours pas pu créer mon espace sur le site de l’Urssaf faute d’avoir reçu leur code.

J’essaie de les joindre par téléphone, je vous donnerai des nouvelles.

Saule
Rang 1
Rang 1

Message par Saule » lun. 2 mars 2020 19:58

Bonjour,

J'ai reçu mon code d'activation, et dans la même enveloppe l'échéancier de toutes mes cotisations 2020, avec une cotisation à zéro pour janvier. Il est écrit que je recevrai les appels de cotisation chaque trimestre. Prochaine échéance en avril. Affaire à suivre...

J'ai pu activer mon espace sur le site, comme les personnes plus haut dans ce fil mon nom d'usage est devenu mon nom de naissance, et impossible d'envoyer un message via la messagerie, ça plante. Mais bon ça se réglera...

Sinon impossible de les joindre par téléphone et en choisissant l'option d'être rappelé dans les 48 heures, personne ne m'a jamais appelée.

taranis
Rang 4
Rang 4

Message par taranis » mar. 3 mars 2020 14:59

Suite de mon précédent message ( statut-social-fiscal-mda-agessa-ursaff- ... ml#p398613 )

27 jours après mon envoi par mail des renseignements (fiche remplie et copie carte d'identité) demandés, bien reçus (confirmation par téléphone) j'ai reçu un mail me demandant de faire l'envoi papier...

#startup_nation_ecolo_rulez :cry:

Et sinon, ça va les services publics? Z'avez de la chance que fillon soit au tribunal, il voulait supprimer un demi million de postes...

Je suis très triste de voir comment la société évolue aux dépens de ses citoyens. Mais j'ai hâte de voir ce qu'il va arriver après Crépuscule de Juan Branco, après les gilets jaunes, après la cérémonie des césars 2020... je sens que ça va être BEAU! :)

sophielabradorite
Rang 5
Rang 5

Message par sophielabradorite » mar. 3 mars 2020 19:07

Pas moooooooaaaaaa

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :