J'ai commencé à faire ma déclaration ce matin et je bloque à l'étape 3 : Votre activité artistique
Je suis graphiste webdesigner freelance, je travaille principalement avec des agences ou des entreprises, je ne fais pas d'exposition et ne participa pas à des salons...
D'après vous que dois-je indiquer dans cette partie ? Ou dois-je laisser vide cette partie ?
Gros bug sur la plateforme de l'Urssaf :
J'ai suspendu ma déclaration pour la reprendre plus tard mais impossible de la reprendre, j'ai beau cliquer sur le bouton cela ne fonctionne pas !!
De plus il est indiqué que je n'ai pas payé ma cotisation de janvier et que je vais être majoré, cette information est erronée ma cotisation a été payé... ! Ça commence mal et cela me rappelle des souvenirs avec le site de la Maison des Artistes il y a quelques années !
J'ai envoyé un message pour indiquer tout cela, j'espère avoir une réponse rapide...
Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à en parler.
Bonne journée à tous
----------------------------------------------- Philippe SEBAGH
Graphiste Webdesigner Freelance http://www.graphiste-libre.com
Effectivement, la plateforme est « buggée »… j’en fais mention plus haut concernant le PDF récapitulatif qui s’avère être totalement fantaisiste !
J’ai également constaté que la reprise ou la modification de la déclaration implique de recommencer au début. Il est donc préférable de procéder en une seule fois… sous réserve que les données saisies soient enregistrées.
— Je crois qu’ici, la responsabilité incombe à l’Urssaf !
Concernant la cotisation payée non prise en compte, voir l’article Le dernier échéancier de cotisation Urssaf exaspère les artistes auteurs (source ActuaLitté)
Enfin, à l’étape 3, si vous n’avez rien à indiquer, la mention « Néant » me semble être une réponse parfaite.
Nous ne sommes pas au bout de nos peines avec ce service en ligne qui finira peut-être par une déclaration papier.
J'ai fait ma déclaration URSSAF hier, comme beaucoup j'ai constaté des bugs.
Mon retour d'expérience, si ça peut aider :
• J'avais créé mon compte en début d'année, sur Safari (Mac), sans problème. Là en voulant me reconnecter, impossible, message d'erreur il ne reconnaît pas mes identifiants/mot de passe... Sachant que le site est "miné de bugs" je n'insiste pas à demander un "mot de passe oublié", j'ouvre sur un autre navigateur et là pas de problème (Chrome en l'occurrence).
• Je fais ma déclaration sans problème en ligne en une seule fois car j'ai lu que c'est mieux, le récapitulatif de fin est OK, je m'apprêtais à quitter quand je vois que l'on peut télécharger le PDF récapitulatif de ma déclaration. Là, surprise, seul un client sur les deux a été pris en compte !!! Donc en gros juste la moitié de mes revenus annuels... Fallait la voir celle-là... J'ai recommencé la déclaration, on peut comme sur le site des impôts avec un gros bouton "rectifier" sa déclaration. Oui on recommence depuis le début mais heureusement ce que j'avais déjà rentré apparaît quand même. J'ai donc re-saisi juste les revenus du client n°2 "disparu" avec ses coordonnées siret. Récapitulatif de fin OK. Et, enfin PDF de récapitulatif OK aussi.
vous arrivez au moins à avoir un pdf.. moi quand je valide, j'ai une erreur technique est survenue bla bla, impossible de valider la déclaration... par contre ça m'a tout garder en mémoire...
vous utilisez quel navigateur ? j'ai essayé avec firefox et safari, j'ai le même résultat...
idem ici pour le 1er trimestre, mentionné non payé alors que bien payé et dans les temps....
Par acquis de conscience, je viens de faire une nouvelle tentative avec le navigateur Chrome (précédemment Firefox)… le résultat est tout aussi incohérent.
J’ai laissé un message signalant les dysfonctionnements à l’Urssaf… affaire à suivre.
Le bouzin est visiblement ultra buggé (quelle surprise…), pourquoi vous vous précipitez comme ça ?
Vous croyez pas qu’il vaudrait mieux attendre quelques semaines avant de se lancer ? Histoire d’avoir une chance que ça soit débuggé un minimum
On a jusqu’au 31 juillet - et probablement au-delà vu la situation apocalyptique du truc - donc y’a pas le feu au lac…