vente de t-shirt

vente de t-shirt
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
ultraviolet
Rang 8
Rang 8

vente de t-shirt

Message par ultraviolet » jeu. 7 avr. 2005 23:17

http://www.comboutique.com/
vous connaissez ? vous en pensez quoi ?

sographik
Rang 5
Rang 5

vente de t-shirt

Message par sographik » ven. 8 avr. 2005 00:14

Bein franchement les quelques tshirts que j'ai vu été pas top... Et puis ils ont pas l'air de super qualité et on peut en avoir que d blancs?
Et puis ouvrir une boutique chez eux çà peut etre tentant mais je pense qu'il faut bien lire les conditions...
Par contre je préfère des sites comme amkahop.com ou lafraise.com c des concours donc on est pas sûr de vendre son truc mais je trouve qu'au niveau de la qualité çà à l'air mieux.
Maintenant attention ce n'est que mon avis et je n'ai pas exploré le site de fond en comble...
:-P
www.sographik.com pour vous servir...

ultraviolet
Rang 8
Rang 8

vente de t-shirt

Message par ultraviolet » ven. 8 avr. 2005 09:57

j'ai déjà vu lafraise.com, mais c'est pas très varié comme style. en plus ils imposent du vectoriel ce qui limite pas mal...
et puis on s'en fout que les autres ne soient pas top, puisque le but c'est de créer les siens.
j'hésite à essayer.

Michel
Rang 1
Rang 1

vente de t-shirt

Message par Michel » ven. 8 avr. 2005 11:46

aussi : http://www.oozoo.com/

Chez eux la mise en fonction de la boutique est payante.
par contre si c'est pour générer un peu de bénéfices, à moins d'avoir soit des acharnés sur ton site ou de faire + d'un million de page on pu pas dire que ce genre de produit rapporte beaucoup, mis à part à la boutique mère.
A tester quand même, les visiteurs des uns ne sont pas forcement ceux des autres ;-)

leslie
Rang 4
Rang 4

vente de t-shirt

Message par leslie » ven. 8 avr. 2005 15:01

bonjour à tous !
je trouve que c'est une bonne idée mais je n'ai pas encore étudié les conditions.
je n'arrive pas à atteindre le site amkahop.com, l'adresse est bonne ?
je prèfère les réalisations et les couleurs de la fraise, donc à voir...
si je me lance, je vous ferai signe ! ;-)
à bientôt
leslie
MAM'ZELLE LILI
16 rue St Sauveur
59650 Villeneuve d'Ascq
www.mamzellelili.com

Corius
Rang 3
Rang 3

vente de t-shirt

Message par Corius » ven. 8 avr. 2005 15:07

J'ai bien envie d'essayer aussi, mais je me pose une question : est-ce que ce n'est pas contraire à la réglementation MDA ? On n'a pas le droit de vendre beaucoup d'exemplaires de nos oeuvres, donc si on vend 20 t-shirt identiques, est-ce qu'on est pas en tort ? autre questions, si on à le droit de vnedre autant de t-shirt identique qu'on veut, comment est-ce qu'on peut faire apparaitre ça sur nos revenus et cotisations MDA ? Enfin, si ça ne dépend pas de la MDA parce que ça passe en bénéfices commerciaux, comment on les déclare au niveau des impots ?
Il y a peut-être un moyen pour que le site qui nous reverse notre part mentionne le fait que ce sont des royalties...
enfin, petite correction, je n'ai vu nul part que la mise en place était payante pour oozoo.com
CORIUS
Artiste indépendant
Infographiste Web et Multimedia
http://www.corius.fr

sographik
Rang 5
Rang 5

vente de t-shirt

Message par sographik » ven. 8 avr. 2005 16:14

Excusez moi une petite faute de frappe, cette fois je fais copier-coller c plus sur:
http://www.amkashop.com
Et je crois que sur oozoo c gratuit l'ouverture de boutique.
Tant que j'y suis y a aussi celui là avec plein de lien sympa :
http://www.iloveyourtshirt.com/
A+
:=!
www.sographik.com pour vous servir...

Trygee
Modérateur
Modérateur

vente de t-shirt

Message par Trygee » ven. 8 avr. 2005 18:54

Alors question présentation ozoo c'est pas top pour nos clients, mais le transfert est de très bonne qualité malgré des couleurs qui perdent en éclat au bout de nombreux lavages.. Sinon niveau prix c'est aussi super interressant.
Mais le problème est que la présentation fait assez amateur.
Comboutique fait quand même plus pro, et le système de transferts est le même.
Je viens d'ouvrir une boutique sur ce dernier :).

Sinon Corius, tout le monde, même mon boulanger, à le droit de vendre des oeuvres artistiques free d'impots jusqu'à une certaine somme il me semble. Là par contre, on ne touche pas des bénéfices mais une sorte de compensation...
Be decisive. A wrong decision is generally less disastrous than indecision.

leslie
Rang 4
Rang 4

vente de t-shirt

Message par leslie » ven. 8 avr. 2005 21:25

je suis sur le point d'en ouvrir une aussi mais j'aimerai trouvé plus d'infos sur la façon de reverser notre commission, tu en as Trygee ?
donne moi le lien pour que j'aille voir ta boutique ! >> contact@mamzellelili.com
à+
MAM'ZELLE LILI
16 rue St Sauveur
59650 Villeneuve d'Ascq
www.mamzellelili.com

Trygee
Modérateur
Modérateur

vente de t-shirt

Message par Trygee » sam. 9 avr. 2005 00:31

euh les comissions c'est tout les mois si tu vends des teeshirts assez régulièrement, chez ozoo fallait attendre un montant de 15 euros il me semble et tu recevais un cheque..

Sinon la boutique que je viens d'ouvrir sur comboutique c'est
http://comboutique.com/trygeedesign :)
Faut que je la remplisse maintenant....

Message édité par : Trygee

Message édité par : Trygee
Be decisive. A wrong decision is generally less disastrous than indecision.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :