Picnicparty ! Book collectif

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
piR
Rang 8
Rang 8

Message par piR » lun. 2 janv. 2006 10:48

hello ! c'est le roi du print qui s'en tape des temps de chargement de sites et qui vient à la rescousse de la gentille demoiselle (ou madame, on s'en fout :-D ). Alors j'attends le chargement car moi je suis curieux et rien que le nom du site me donne envie d'attendre. et là je clique sur virginie, je regarde le book et PAF ! que des boulots ultra beaux, techniquement sans reproche, des photos très très très belles, et je me dis "Cette fille est une professionnelle, elle a un joli bagage, je la contacte". Voilà, même si je ne suis pas directeur d'agence ou DA je pense que les professionneles qui occupent ces postes trouveront le temps de regarder quand même et apprécieront comme moi.
beau job !
pi®

PS : le boulot design/archi de Seb est pas mal aussi, je regarderai les autres dans la journée.
PS bis : je mets quelques exemples de ton book que je trouve bien et qui j'espère donneront aux réfractaires l'envie de jeter un oeil.

Balrog
Rang 7
Rang 7

Message par Balrog » lun. 2 janv. 2006 11:17

Bien joué piR !
J'avais déjà essayé de jeter un coup d'oeil au site, mais vu le temps de chargement, j'avais fait l'impasse.
Ça à l'air d'être vraiment du beau boulot tout ça ! Aller courage, j'y retourne !
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons...

aartwen
Rang 8
Rang 8

Message par aartwen » lun. 2 janv. 2006 12:43

Bien vu "piR", c'est sympa d'avoir fait la "traduction", c'est vrai que l'on seraient passés à coté d'un travil sympa et de qualité, cela dit, il depend aussi du matéreil dont on dispose non ?
Moi je n'ai pas un chargement rapide ( pas de dégroupage possible chez nous), et malheureusement plus de 70% des internautes ne sont pas équipés avec une connection hyper rapide. Mais bon.....! Faudrait p'tète faire quelquechose tout de meme non ? ;-)
Il y a, dans la vie, des gens qui savent dire, et d'autres qui savent faire.
Ceux qui savent dire ne savent pas forcément faire, et ceux qui savent faire, ne savent pas forcement le dire....APG

Balrog
Rang 7
Rang 7

Message par Balrog » lun. 2 janv. 2006 13:23

Ça sent les arts appliqués tout ça ! Il y'a vraiment du beau boulot.
La home page est vraiment sympa.
Des illustrations originales pour chacun des protagonistes. Après c'est une histoire de goût.
Il n'y a rien à critiquer, on voit la passion et le plaisir de chacun dans les diverses spécialités (photo, graphisme, BD...)
Mais encore une fois, c'est long et laborieux pour pouvoir visionner. N'oubliez pas que si vous voulez véhiculer une image pro, vous devez impérativement avoir un site qui reflète votre professionnalisme. Graphiquement, on ne se pose pas de question, par contre techniquement, vous ne reflétez pas la rigueur qu'on peut attendre de la part de pro.
Vous pourriez créer le meilleur graphisme possible, si le support est bancal, l'ensemble ne fonctionne pas.
:=!
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons...

studcrea
Rang 2
Rang 2

Message par studcrea » mer. 4 janv. 2006 12:54

Excellent :-o

Idelen
Rang 8
Rang 8

Message par Idelen » mer. 4 janv. 2006 13:48

Les travaux sont sympas, mais tout est trop long à charger et on lâche quand même vite. Peut-être que la première page qui charge, pourrait avoir des petites illustrations en mouvement, histoire de donner envie de patienter. Le site est pour ma part trop blanc, pas très équilibré, triste…

as
Rang 5
Rang 5

Message par as » mer. 4 janv. 2006 14:42

Balrog je te rejoins tout a fait dans ton avis. C'est vrai que la technicité d'un site web reflète la rigueur au travail, et c'est trés dommage que cette page soit aussi longue à charger car le reste est sympa et le boulot de Virginie est incontestablement beau !!

Personellement j'ai attendu (5 min avec connection 1Mo) pasque j'ai pas trop de taff aujourd'hui :=! mais rare serons ceux qui prendrons le temps...et oui quelle vie de stressé !Allez un ptit effort pour l'optimisation et ca sera nickel.

Tatd
Rang 3
Rang 3

Message par Tatd » mer. 25 janv. 2006 02:49

Oulala ! Merci piR ! Merci à tous les gens curieux ! :-P

Ca remonte le moral !

Je crois que le ralentissement vient peut être aussi du fait que vous y êtes tous allé en même temps ? (je sais pas si ça joue...)

Mais d'ici février, on va faire des modifs pour mettre un loading qui donne envie d'attendre et optimiser tout çà (effectivement, c'est pas super optimisé...... :# )

Merci pour tous vos précieux conseils et désolée de pas vous avoir répondu avant,
Bonne année à tous !!!

Louvette
Nouveau
Nouveau

Message par Louvette » mer. 25 janv. 2006 23:15

Hello !
Vraiment ce site est superbe merci de me l'avoir fait découvrir.
J'ai particulièrement aimé le travail d'Anne (les affiches pour le cancer et les bds : mes préférées ^__^) en plus elle a fait la même école que moi (bon moi j'y suis encore...)

Bravo encore et très bonne continuation !

Edit de moi : ha ben chuis bêêêête, vous avez toutes fait les arts déco ... irf irf
Au fait : comment fait-on pour rejoindre l'association O mazette ?

Message édité par : Louvette

Missive
Rang 5
Rang 5

Message par Missive » jeu. 26 janv. 2006 01:12

jolie idée^^
j'aime bien les petits sons de la page d'accueil.
On sent bien la pâte du coin des arts déco de strasbourg et le graphisme du côté arts déco de paris ^^
Effectivement très belle photo de Virginie. J'apprécie votre humour décalé, léger et franc. Particulièrement celui de Anne.
Est-ce que le vaporisateur nasal d'idées de Aurélie est soldé? :-P
Bien joué les filles!!!! N'oublions pas Roland!!! bravo à toi aussi ^^

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :