AZILIZ espace virtuel d'exposition

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
GoulvenBARON
Rang 10
Rang 10

Message par GoulvenBARON » lun. 21 juil. 2008 14:32

Bon puisse que tu as copié collé le message privé que tu m'as envoyé, sans reformulation, je copie colle ma réponse comme ça se sera plus clair pour tout le monde.

Re: le virtuel n'est pas sinonyme de..

Salut,
Je comprends que tu vives mal les réactions. Objectivement, le site que tu nous présente accumule des defauts incroyables : aucune ergonomie, aucune lisibilité des images, un design qui semble avoir 15 ans ... c'est comme si d'une certaine manière il avait été conçu contre les utilisateurs, et pas pour eux. Ce n'est pas une question de conformisme, mais apparament tu voudrais ouvrir ton site à d'autres créateurs, qui voudrait présenter ses créas dans un site si peu navigable et si daté en terme de design que dans ton site actuel ? si j'en crois les réactions, pas grand monde. Des systemes de book en ligne, il y en a beaucoup sur le web, de pleins de styles différents (creabook, ultrabook, idflux entre autres ...) et ils ont en commun d'avoir pensé leur interface pour mettre en valeur les visuels et les auteurs, pas pour les étouffer.
Ceci couplé avec des méthodes de prospections de vendeur de ***spam*** (quand même, 14 copiés collés d'un coup sur un même site ...) ça donne un accueil qui je le concede manque d'élégance.
Maintenant je reconnais tout à fait ne pas avoir joué mon rôle de modérateur, j'aurais du fermer ce post rapidement. et ne pas rencherir. Je vais donc fermer ce sujet maintenant.
Si par contre tu souhaites un vrai droit de réponse, n'hésite pas à me le faire parvenir, je le posterais à la fin de la discussion (ou je debloquerais le post pour que tu le fasse toi même).
Désolé donc pour cette première approche de notre "communauté", mais si tu en trouves le temps et le courage, tu verras dans l'historique des discussions bien plus d'entre aide que de lynchage.
Goulven.

Message édité par : goulven / 21-07-2008 14:39

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » lun. 21 juil. 2008 14:36

voilà lotus, c'est parfait.

ne t'excuse surtout pas d'avoir confondu le forum avec un site d'annonce et de l'avoir spammé comme un gros bourrin (par ignorance on dira), n'envisage en aucun cas que cette attitude qu'on subit toutes les semaines ait pu en grande partie provoquer les réactions un peu agacées et surtout ironiques que tu as reçues, n'envisage pas non plus qu'une bonne dizaine de professionnels du graphisme aient pu sans se concerter trouver unanimement ton site médiocre pour un semblant de raison objectives, et contente-toi d'insulter tout le monde en généralisant histoire de nous montrer à quel point ton ouverture d'esprit est effectivement à prendre en modèle comparé à notre agressivité fangeuse.

c'était vraiment un droit de réponse éloquent, en résumé, il eût été dommage de passer à côté.

merci.

Message édité par : Yamo / 21-07-2008 14:39
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

thierrycarraud
Rang 7
Rang 7

Message par thierrycarraud » lun. 21 juil. 2008 14:40

C'est la nouvelle forme de suicide : tu plantes un site bien horrible à tous points de vues, tu fais des insertions multiples sur un forum en mettant bien ton nom surtout et tu attends que Google passe...normalement tu ne devrais plus jamais être emmerdé avec cette histoire.

Déjà plus de 500 personnes ont vu ce post, tu vas voir ça va aller vite :=!

Message édité par : thierrycarraud / 21-07-2008 14:41
http://www.thierrycarraud.com
Webdesigner - Sites Flash CMS

lotus66
Rang 1
Rang 1

Message par lotus66 » lun. 21 juil. 2008 15:08

Merci Goulven,

laisses la discussion, maintenant que le glopgrrr!.. est passé, laissons du temps au temps ; ta critique est fondée sur un point de vue qui se défend et je te respecte.
La plupart des autres avis émanent de personnes qui travaillent dans le "in corporated" avec une forte tendance mode-pub-lissée/dynamo/culture tv-mag en vogue aujourd'hui,côté jaquettes annonceurs et commerces branchés, luxe, technology, etc... Le haut d'une large vague ; ben ouhais, vous vous êtes nés avec.. moi je suis d'une autre époque, et je trouve que mon travail se défend dans son ergonomie : trois liens, qui tôt ou tard, pour l'internaute deviennent faciles à repérer. La participation au "web-art" offre des possibilités libres de beaucoup de contraintes.., promis je ne risque pas de vous piquer des clients, hein?

Laissons donc d'autres points de vue arpenter les routes de l'expression avec de l'espoir à proposer, et à partager ; Le virtuel n'est pas synonyme...

Salutations sincères
nb : (peux-tu mettre cette annonce dans une rubrique mieux appropriée? merci)
GURVAN MATTELART

je suis le créateur du site d'exposition virtuel www.aziliz.net
je suis webdesigner et peintre (de formation)

yosh
Rang 11
Rang 11

Message par yosh » lun. 21 juil. 2008 15:21

La plupart des autres avis émanent de personnes qui travaillent dans le "in corporated" avec une forte tendance mode-pub-lissée/dynamo/culture tv-mag en vogue aujourd'hui

Tiens ça faisait longtemps ça, le coup e l'artiste contre la world-company du design... faudrait penser à faire un post-it type avec les contres-arguments :-D

naomexchris
Rang 6
Rang 6

Message par naomexchris » lun. 21 juil. 2008 15:22

Désolé, mais moi je vois surtout "quelque chose" de super mal fait que t'essaies de faire passer pour de l'art que nous (ceux qui ont donnés leurs avis) n'arrivons pas à comprendre à cause de notre étroitesse d'esprits..

C'est ça?

GoulvenBARON
Rang 10
Rang 10

Message par GoulvenBARON » lun. 21 juil. 2008 15:29

Moi je veux bien déplacer, mais je ne vois pas où. Si comme annoncé dans ton premier post, tu proposes un espace en ligne à d'autres créatifs, on est dans la bonne rubrique.
De toute façon comme je te l'ai dis, les utilisateurs utilisent surtout les 20 derniers posts à gauche ou google pour accéder aux différentes rubriques.
Je veux bien mettre ça dans "graphistes" si tu penses que c'est plus approprié.

Pour revenir au sujet, je crois que si le but de ton site était de mettre en valeur TES travaux, nous n'aurions pas réagi de la même manière. Là tu proposes aux autres d'être exposés sur ton site, et là franchement je n'y crois pas un instant. En gros, quand on présente son job, on fait bien comme on veut, surtout si comme tu semble l'évoquer ce n'est pas dans un but de prospection mais plus d'expérimentation artisitque, par contre quand on prétend héberger les visuels des autres, on ne peut pas passer à coté de notions de bases d'ergonomie.

Apres oui, le site Kob-one héberge surtout des discussions autour de la pratique de la communication visuelle, à but publicitaire ou non, et moins l'expérimentation artistique pure et dure. Je pense qu'il y a un décallage entre ce que tu dis sur ton premier post, je cite :
"www.aziliz.net est un site portail personnalisé, qui permet d'exposer l'oeuvre d'un auteur et de prendre connaissance de son parcours.
C'est une solution accessible pour mettre en valeur son travail. "
Et ce qu'on peut voir une fois sur ton site, car il ne s'agit pas d'un site portail, je n'ai pas vu où l'on pouvait prendre connaissance du parcours d'un auteur, et sauf erreur, pour l'instant tu es tout seul dessus. Ou alors je n'ai rien compris à ta formulation et l'auteur en question c'est et ça restera toi et toi seul ??? (dans ce cas la bonne rubrique est : "Vos créations, avis sur vos books , realisations, sites internet personnels"
Et puis surtout non, ce n'est pas ce qu'on appelle une solution "accessible", étant donné les choix de design et de navigation.

Je pense vraiment que tu es passé à coté de ce qu'est Kob-one et qu'on a du passer à coté de ce que tu veux montrer en fait.

asoul
Rang 8
Rang 8

Message par asoul » lun. 21 juil. 2008 15:35

Personnellement, je viens uniquement de l'édition et de la micro-édition, donc loin du "in corporated avec une forte tendance mode-pub-lissée/dynamo/culture tv-mag en vogue aujourd'hui", et je partage totalement les autres avis.

Reste que ton message et ta manière d'entrer en contact était franchement lourde, reconnais-le.

C2006
Rang 8
Rang 8

Message par C2006 » lun. 21 juil. 2008 15:44

Citation : lotus66

je trouve que mon travail se défend dans son ergonomie : trois liens, qui tôt ou tard, pour l'internaute deviennent faciles à repérer.

Bonjour, si je puis me permettre un petit "avis d'ordre ergonomique qui n'engage que moi":
Sur internet ta navigation ne doit pas être repérée 'tôt ou tard", par ce qu'en réalité c'est "tôt ou jamais"... Personne ne passe plus de quelques secondes à essayer de comprendre une navigation...
-------------------------------------------
D.A | Graphiste - Toulouse

Takt
Rang 9
Rang 9

Message par Takt » lun. 21 juil. 2008 15:48

Ouch !!!!!!!

je viens de jeter un oeil au site et ...
je crois bien l'avoir perdu :-o

:-D
Graphiste webdesigner à toulouse : http://www.jorisgaigne.com

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :