Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Inscription
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Licence suite CS d'occasion

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
electromachin
Rang 4
Rang 4
Messages : 44
Inscription : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Paris

Licence suite CS d'occasion

Message par electromachin » lun. 25 août 2008 11:46

Bonjour,

Je sais que cela se fait dans d'autres domaines, je l'ai déjà fait pour Ableton Live (logiciel de musique) : j'ai acheté une licence d'occasion et nous (vendeur et acheteur) avons signalé le "changement de propriétaire" auprès de l'éditeur. C'est donc tout à fait légal si l'éditeur le permet. En plus, ils ont des système de génération de clé et du coup l'ancien propriétaire ne peut plus utiliser sa version.

Cela se fait-il pour la suite CS ? car je me lance en indé et je n'ai pas forcément besoin de la dernière version de la suite CS pour bosser (par ex, dans ma boite actuelle on est encore sur photoshop 7...).

Merci

Avatar de l’utilisateur
Tintin-j
Rang 8
Rang 8
Messages : 1187
Inscription : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : LORRAINE

Licence suite CS d'occasion

Message par Tintin-j » lun. 25 août 2008 11:50

salut,

oui cela se fait sans problème chez Adobe, il faut suivre la procédure que tu as énoncée :=!
John
MédiaGraphie Créassion

electromachin
Rang 4
Rang 4
Messages : 44
Inscription : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Paris

Licence suite CS d'occasion

Message par electromachin » lun. 25 août 2008 11:59

Et beaucoup de gens l'ont fait parmi les indé qui pratiquent ici ?

Déjà il faut avoir confiance dans le vendeur... car ça représente une bonne somme pour un achat par correspondance...

Par contre, ça peut faire faire des économies....

bobbyone
Rang 5
Rang 5
Messages : 104
Inscription : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : CASTRES

Licence suite CS d'occasion

Message par bobbyone » lun. 25 août 2008 16:01

Je l'ai fait le mois dernier...
Jai pu acheté une licence CS3 Premium pour un prix plus que correct (la différence m'a payé l'ordi...). Il est certain que t'as intérêt à faire gaffe à qui tu achètes. J'ai eu 2 coup d'épée dans l'eau auparavant, sans perdre mes billes pour autant. Méfiance oblige.
Cela fait maintenant 2 semaines que ma licence est enregistrée et j'ai déjà eu 2 mises à jours sans problème... Donc bilan : :-)

Avatar de l’utilisateur
oledie
Rang 6
Rang 6
Messages : 206
Inscription : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Paris

Licence suite CS d'occasion

Message par oledie » lun. 25 août 2008 16:13

Moi aussi j'ai acheté une licence sur internet (e bay), mais c'était quand même pas donnée, en plus celle ci n'avait jamais était installée d'après le vendeur et était même encore emballée.
POur pas prendre de risques, je suis allée la cherchée en personne (à 400 bornes), j'avais au préalable appelé le service d'adobe, leur demandant la légalité de ma demarche et ils m'ont suggéré des les appeler pour leur donner le numero de licence en direct et verifier la validité de celui ci (j'avais peur de tomber sur un lot tombé du camion).
la personne à qui je l'achetais était d'accord puisque n'avait rien à se reprocher.
Je pense qu'il faut toute de même se mefier, ne pas tomber sur une version étudiante, mais sinon c'est possible d'avior une suite un peu moins chère que le prix annoncé.
Je voulais une licence web premium, me voilà avec une production premium, je vais pouvoir m'initier à première et after effect:).
Webdesigner freelance | Graphiste freelance | Directeur Artistique free lance | follow me on twitter |

electromachin
Rang 4
Rang 4
Messages : 44
Inscription : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Paris

Licence suite CS d'occasion

Message par electromachin » lun. 25 août 2008 16:22

merci à vous
je vais voir ça et essayer de faire gaffe à qui je m'adresse, quitte à me déplacer...

Frank2511
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:26

Re: Licence suite CS d'occasion

Message par Frank2511 » mar. 5 févr. 2019 22:28

Bonjour tout le monde. Depuis que la Cour de justice des Communautés européennes a décidé en 2010 que les logiciels utilisés pouvaient être revendus, de nombreux revendeurs se sont spécialisés dans ce domaine. Quelles sont vos expériences avec cela?

Frank2511
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:26

Re: Licence suite CS d'occasion

Message par Frank2511 » jeu. 11 juil. 2019 18:20

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà acquis de l'expérience avec les logiciels utilisés?

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Close
Connexion