Page 1 sur 1

Licence suite CS d'occasion

Publié : lun. 25 août 2008 11:46
par electromachin
Bonjour,

Je sais que cela se fait dans d'autres domaines, je l'ai déjà fait pour Ableton Live (logiciel de musique) : j'ai acheté une licence d'occasion et nous (vendeur et acheteur) avons signalé le "changement de propriétaire" auprès de l'éditeur. C'est donc tout à fait légal si l'éditeur le permet. En plus, ils ont des système de génération de clé et du coup l'ancien propriétaire ne peut plus utiliser sa version.

Cela se fait-il pour la suite CS ? car je me lance en indé et je n'ai pas forcément besoin de la dernière version de la suite CS pour bosser (par ex, dans ma boite actuelle on est encore sur photoshop 7...).

Merci

Licence suite CS d'occasion

Publié : lun. 25 août 2008 11:50
par Tintin-j
salut,

oui cela se fait sans problème chez Adobe, il faut suivre la procédure que tu as énoncée :=!

Licence suite CS d'occasion

Publié : lun. 25 août 2008 11:59
par electromachin
Et beaucoup de gens l'ont fait parmi les indé qui pratiquent ici ?

Déjà il faut avoir confiance dans le vendeur... car ça représente une bonne somme pour un achat par correspondance...

Par contre, ça peut faire faire des économies....

Licence suite CS d'occasion

Publié : lun. 25 août 2008 16:01
par bobbyone
Je l'ai fait le mois dernier...
Jai pu acheté une licence CS3 Premium pour un prix plus que correct (la différence m'a payé l'ordi...). Il est certain que t'as intérêt à faire gaffe à qui tu achètes. J'ai eu 2 coup d'épée dans l'eau auparavant, sans perdre mes billes pour autant. Méfiance oblige.
Cela fait maintenant 2 semaines que ma licence est enregistrée et j'ai déjà eu 2 mises à jours sans problème... Donc bilan : :-)

Licence suite CS d'occasion

Publié : lun. 25 août 2008 16:13
par oledie
Moi aussi j'ai acheté une licence sur internet (e bay), mais c'était quand même pas donnée, en plus celle ci n'avait jamais était installée d'après le vendeur et était même encore emballée.
POur pas prendre de risques, je suis allée la cherchée en personne (à 400 bornes), j'avais au préalable appelé le service d'adobe, leur demandant la légalité de ma demarche et ils m'ont suggéré des les appeler pour leur donner le numero de licence en direct et verifier la validité de celui ci (j'avais peur de tomber sur un lot tombé du camion).
la personne à qui je l'achetais était d'accord puisque n'avait rien à se reprocher.
Je pense qu'il faut toute de même se mefier, ne pas tomber sur une version étudiante, mais sinon c'est possible d'avior une suite un peu moins chère que le prix annoncé.
Je voulais une licence web premium, me voilà avec une production premium, je vais pouvoir m'initier à première et after effect:).

Licence suite CS d'occasion

Publié : lun. 25 août 2008 16:22
par electromachin
merci à vous
je vais voir ça et essayer de faire gaffe à qui je m'adresse, quitte à me déplacer...

Re: Licence suite CS d'occasion

Publié : mar. 5 févr. 2019 22:28
par Frank2511
Bonjour tout le monde. Depuis que la Cour de justice des Communautés européennes a décidé en 2010 que les logiciels utilisés pouvaient être revendus, de nombreux revendeurs se sont spécialisés dans ce domaine. Quelles sont vos expériences avec cela?

Re: Licence suite CS d'occasion

Publié : jeu. 11 juil. 2019 18:20
par Frank2511
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà acquis de l'expérience avec les logiciels utilisés?