Lancement de la CS4

Lancement de la CS4
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
mediapress
Modérateur
Modérateur

Lancement de la CS4

Message par mediapress » mar. 23 sept. 2008 08:54

branislav, nous présente inDesign CS4 sur son site...

http://www.milic.com/indesign/indesigncs4-60/index.html

mediapress
Modérateur
Modérateur

Lancement de la CS4

Message par mediapress » mar. 23 sept. 2008 08:54

Source Macgénération :

C'est le grand jour pour la Creative Suite 4 d'Adobe, l'éditeur en fait l'annonce sur son site et elle sera l'objet d'une présentation aux médias (voir aussi l'article Creative Suite 4 : de nouvelles fuites). Mais le site d'Adobe est pour le moment le seul os à ronger, la CS4 n'est attendue qu'en octobre et les versions démos en novembre.

La suite est proposée en pré-commande en quatre versions : Design Premium (2630€, mise à jour à 895,80€), Web Premium (2271,20€ TTC, maj à 776,20€), Production Premium (2510,40€, maj à 836€) et Master Collection (3568€, maj à 1194€). La configuration minimale indique un G5 multiprocesseurs, Mac OS 10.4.11, 1 Go de RAM et 10,3 Go disponibles sur le disque dur. Une carte graphique compatible Shader Model 3.0 et OpenGL 2.0 sera nécessaire pour tirer profit de certains effets.

Message édité par : mediapress / 23-09-2008 08:55

crashbdx
Rang 9
Rang 9

Lancement de la CS4

Message par crashbdx » mar. 23 sept. 2008 09:13

Je trouve ça un peu chero les mises à jours quand même... j'ai une webdesign premium, je peux upgrader uniquement photoshop et flash ? car dream je m'en sers qu'en mode dev donc je me fous des maj, illustrator je m'en sers pas et fireworks encore moins...

mediapress
Modérateur
Modérateur

Lancement de la CS4

Message par mediapress » mar. 23 sept. 2008 09:20

oui, tu peux actualiser certains logiciels indépendamment, cependant, tu bénéficieras pas des tarifs des packs... Quand aux prix, ils sont sans surprises... Em même un peu moins cher que la mouture précédente ou si je me souviens bien pour la premium était à 900 € ?

crashbdx
Rang 9
Rang 9

Lancement de la CS4

Message par crashbdx » mar. 23 sept. 2008 09:47

Oui non mais je trouve ça cher parce que j'ai acheté ma premium en février 2008 à 2270 € et je dois déjà remettre 800 et quelques e mais bon c'est comme ça c'est la vie :D

CaptainAmerica
Rang 9
Rang 9

Lancement de la CS4

Message par CaptainAmerica » mar. 23 sept. 2008 09:56

Citation : crashbdx 
Je trouve ça un peu chero les mises à jours quand même... j'ai une webdesign premium, je peux upgrader uniquement photoshop et flash ?  

oui mais en fait non, j'avais regardé pour lepassage à la cs3, ça doit être la même musique pour la cs4.

Le principe c'est une produit qui upgrade vers un autre.
Une suite est 1 seul produit (même si ça contient plusieurs logiciels).

Ce qui fait que tu peux upgrader que toshop depuis ta suite MAIS ça signifiera que tu aras transformé ta suite cs3 en photoshop cs4, soit que les autres logiciels ne seront plus valides.

On applaudit Eudôbi.
Graphiste illustrateur à Toulouse */// www.brunobartkowiak.com – Twitter

Takt
Rang 9
Rang 9

Lancement de la CS4

Message par Takt » mar. 23 sept. 2008 09:57

Une bonne chose de faite, cette sortie :-P
Voici une page où il fait bon d'apprendre que l'on peut économiser jusqu'à 250 euros sur les mises à jour en CS4 :
http://store.adobe.com/store/fr_fr/popu ... _info.html
Offre valable jusqu'au 31 mars 2009
:=! :=!
Graphiste webdesigner à toulouse : http://www.jorisgaigne.com

mediapress
Modérateur
Modérateur

Lancement de la CS4

Message par mediapress » mar. 23 sept. 2008 10:04

ah 749 € pour une MAJ de Creative Suite Premium en CS4...

c'est très correct comme prix (en se basant des MAJ précédentes)

Yamo
Modérateur
Modérateur

Lancement de la CS4

Message par Yamo » mar. 23 sept. 2008 10:23

hé dites les pros de l'update, moi j'ai le Macromedia Studio 8 (Flash, Dream, etc).

Qu'est-ce que je peux updater vers où ? J'l'ai dans le cul ou bien ?
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Yamo
Modérateur
Modérateur

Lancement de la CS4

Message par Yamo » mar. 23 sept. 2008 10:24

ah ben c'est marqué dans le tableau de Takt, j'vais voir ça de plus près merci.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :