2 logos différents pour 2 activités.

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 17 févr. 2010 13:41

"mais dans l'inconscient, une "goergetteà la choucroute" est moins vendeur qu'un nom de famille qui "sonne" bien!"

pour la dernière fois, parce que bon : on ne vend pas avec des factures.

sur TOUS les produits de communication qui te serviront à prospecter, à séduire et à attirer tes clients, tu mets bien ce que tu veux.
à partir de là, on s'en bat complètement les couilles du nom qu'il y a marqué sur les factures ou les devis, ce sont juste des papelards administratifs/légaux :-)

je comprends vraiment pas cette fixette, vous aimez vraiment vous compliquer la vie pour rien.

Message édité par : Yamo / 17-02-2010 12:43
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

yosh
Rang 11
Rang 11

Message par yosh » mer. 17 févr. 2010 13:44

Moi au départ j'étais pas chaud pour afficher mon nom

d'un autre coté on ne dit pas qu'il faut l'afficher (mon site le prouvait, j'ai même fait un dépot de marque sur un autre nom etc...) on dit juste qu'il faut qu'il soit sur UN document, la facture. c'est quand même pas sorcier.

je mets "deesse" service de georgettemelba?

non, tu mets : je mets "deesse" service de georgettemelba?

c'est sur TA FACTURE qui tu mettra georgette melba.

chépa c'est pas dur quand même...

(tout comme te impôts te seront adressé à ton nom propre et a ton domicile)

ultraviolet
Rang 8
Rang 8

Message par ultraviolet » mer. 17 févr. 2010 13:53

mais on peut avoir son pseudo sur sa carte d'identité, enfin si je ne me trompe pas.

http://www.http://portaildulivre.com/pseudoident.htm

je me trompe ??

yosh
Rang 11
Rang 11

Message par yosh » mer. 17 févr. 2010 14:29

oui mais :
- il ne s'agit pas d'une personne morale pour autant
- c'est disproportionné par rapport au but recherché
- ça ne se fait pas que grâce à la fameuse case MDA

si demain tu changes de dénomination commerciale tu seras bien avancée.

Le lien que tu cites ce serait plus dans le cas de Georges Sand ou de Staline par exemple :-D

en fait le fond de tout ça : c'est QUOI le problème :-D

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 17 févr. 2010 15:33

"si demain tu changes de dénomination commerciale tu seras bien avancée. "

haha c'est clair.
à la fin les mecs finiront par te prendre pour un espion et tu finiras à Guantanamo.

Message édité par : Yamo / 17-02-2010 14:35
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

artcom
Rang 5
Rang 5

Message par artcom » mer. 17 févr. 2010 18:59

Tout de même le yamo, il a une façon de me parler...Bon, je ne sais pas ce que c'est qu'un logo mais toi tu ne sais pas lire : Je n'ai jamais dis qu'il fallait un seul logo. Carrefour qui à priori vend de l'alimentation, lorsqu'il vend des voyages il garde son logo Carrefour et juxtapose un logo voyage avec une mappe monde en respectant une charte graphique commune mais ce ne sont pas des professionnels et je vais leur dire de s'adresser à toi. Là où tu as raison : chacun fait ce qu'il veut !
Artcom

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :