Avant projet pour un logo

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » ven. 15 oct. 2010 15:10

haha
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

APOKA
Rang 8
Rang 8

Message par APOKA » ven. 15 oct. 2010 15:14

Et c'était quoi ta réponse ? Tu l'a un peu cherché aussi non ?
www.apoka.com - DA, DC, Graphiste freelance - Tasmainan D

serguei24
Rang 6
Rang 6

Message par serguei24 » ven. 15 oct. 2010 15:25

bon, finalement, j'ai repondu ce qu'a suggeré l'un d'entre vous au tout debut du post et en voici la réponse :
Responsable du projet.....Il ne s'agit pas d'une compétition.......

Je n'ai pas le temps matériel de me pencher sur le cursus et le book de chaque prestataire.

Je comprends votre position........mais je ne suis pas disposé à payer pour voir.

C'est vous qui voyez..........

Bien à vous,

j'aurais du répondre par un LOL je crois...

serguei24
Rang 6
Rang 6

Message par serguei24 » ven. 15 oct. 2010 15:41

LOL envoyé, perdre son temps avec des arnaqueurs pareils, pas que ca a faire

Griffincreation
Rang 9
Rang 9

Message par Griffincreation » ven. 15 oct. 2010 15:53

pas mal celle-là

Apoka c'est pas moi que l'on juge ici, je n'ai injurié personne je te rassure.
Il a contacté d'autres graphistes qui ne sont pas allé plus loin qu'un coup de téléphone. En disant simplement les choses (l'art est un travail, le travail se paye, ... blabla) j'ai voulu inversé le rapport de force et calmer son arrogance, en espérant qu'il y réfléchisse la prochaine fois. J'en doute vu sa position ferme et définitive et un discours complètement à côté de la plaque.
Je pourrai discuter 100 ans avec de type il ne bougerai pas d'un iota. Ce gars a voulu m'impressionner je l'ai simplement renvoyé à ses méthodes moyenâgeuses.
Tout vexé qu'il est.

Message édité par : Griffincreation / 15-10-2010 15:55
--------------------------------------------------------------------------------------
--> GRIFF' Graphiste freelance, illustrateur, webdesigner... servez-vous
----

C2006
Rang 8
Rang 8

Message par C2006 » ven. 15 oct. 2010 16:20

Citation : serguei24 
Responsable du projet.....Il ne s'agit pas d'une compétition.......

Je n'ai pas le temps matériel de me pencher sur le cursus et le book de chaque prestataire.

Je comprends votre position........mais je ne suis pas disposé à payer pour voir.

C'est vous qui voyez..........

Bien à vous,

hihi....
J'ai reçu la même réponse (mot pour mot encore une fois) en début d'aprés-midi aprés avoir envoyé une proposition tarifaire pour les ébauches (simplement un chiffre hein, pas un devis.... j'savais bien que ça finirait comme ça de toute façon...).

bref... un chef de projet qui explique en substance ne pas avoir le temps de se pencher sur les books et cursus de ses futurs prestataires...
MOUARF!
-------------------------------------------
D.A | Graphiste - Toulouse

serguei24
Rang 6
Rang 6

Message par serguei24 » ven. 15 oct. 2010 16:35

mais POURQUOI bon sang de bonsoir, je lui ai pas envoyé le LOL des le depart??

Beaulys
Rang 8
Rang 8

Message par Beaulys » ven. 15 oct. 2010 16:48

Hahaha ! Au moins il est sincère ! Putain, moi je dis ça à mon pâtissier qui me fera ma pièce montée, mais il me fracasse, quoi :-D

APOKA
Rang 8
Rang 8

Message par APOKA » ven. 15 oct. 2010 16:58

Citation :

Bien pareil, le graphiste n'est pas non plus disposé de travailler gratuitement pour qu'un client puisse voir.

APOKA
Rang 8
Rang 8

Message par APOKA » ven. 15 oct. 2010 17:24

Citation : Griffincreationje n'ai injurié personne je te rassure.

Je dis pas le contraire mais je pense que dans cette situation il y a des meilleurs moyens d'aborder l'éthique de travail que par le conflit ou la provocation.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :