Négociation de salaire

Négociation de salaire
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Robert
Rang 8
Rang 8

Re: Négociation de salaire

Message par Robert » mar. 18 oct. 2011 12:08

mediapress a écrit :le smic étant à 1 365 € brut sur 35 heures...
si tu fais quelques heures supp en plus (non payées), tu vas même descendre en dessous de ce taux...

c'est pas terrible quand même...
Dans la grosse agence où j'ai fait mon dernier stage, une des nanas du newbiz avait fait le calcul qu'en divisant son salaire (qui n'était pas relativement mauvais en lui-même) par le nombre d'heures (et surtout d'heures supp' qu'elle faisait, en fin de compte, la femme de ménage de sa mère gagnait presque 2 fois mieux sa vie qu'elle en faisant autant d'heures... :cry:

IsaR
Rang 6
Rang 6

Message par IsaR » mar. 18 oct. 2011 12:43

Non mais c'est clair que c'était n'importe quoi cet entretien. Quand tu vois le nombre de fois que je suis passée en entretien, les questions qu'on m'a posées (sur ma famille, mon conjoint...), les tests (technique, créa, suivi de projet, engagement...), bref, la totale, tout ça pour ça !!! Pour se faire entendre que bien qu'il ne reste que 2 candidats, ils ne font pas l'affaire alors on réduit le salaire proposé qui n'était déjà pas fameux. Y en a qui n'ont vraiment aucun scrupule à exploiter les gens qui veulent bosser.

Donc non, ces entretiens n'ont pas été fructueux au niveau de mon emploi, mais ils ont été extrêmement instructifs, et c'est bien pour ça que je ne regrette pas de les avoir passés.

Après mon expérience n'a rien de représentatif de la région PACA. Là je n'ai parlé que des 2 perles sur lesquelles je suis tombée, j'ai passé d'autres entretiens beaucoup plus convenable dans le fond et la forme.

Veracruz
Rang 7
Rang 7

Message par Veracruz » mar. 18 oct. 2011 12:46

Ah ça, en PACA doit y en avoir des maquereaux de premières. Si t'as le nom des agences, en MP ça m'intéresse :)

cherbinet
Rang 5
Rang 5

Message par cherbinet » mar. 18 oct. 2011 17:54

IsaR a écrit :le résultat n'était pas à la hauteur de ses attentes et que donc il réduisait le salaire à 1450€ brut.
Salut, c'est juste un des trucs les plus incroyables qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum.

Attention, tenez-vous bien :
Un employeur serait prêt à embaucher un candidat dont le résultat du test de créa n'est "pas à la hauteur de ses attentes".....

Le mythomane de l'année le mec.... Respect....

IsaR
Rang 6
Rang 6

Message par IsaR » mar. 18 oct. 2011 21:03

Ouais, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir celle-là ! :D (j'en rigole maintenant, mais c'était pas trop le cas à l'époque)
Certes, j'avais pondu une bouse lors du test, et je m'attendais du coup à être recalée, mais certainement pas à ça. Donc quand j'ai appris que je passais au level supérieur, je m'attendais plutôt à renégocier le salaire à la hausse...

Bref, je ne vous raconte pas toutes les aberrations qu'il a pu me sortir parce que ce serait trop long, et que je n'ai pas envie de remuer toute cette merde, mais j'avoue que je suis écœurée de voir qu'il existe des mecs qui sont prêts à flinguer le peu d'estime qu'il reste aux candidats pour gratter un peu plus sur le faible salaire proposé, surtout que le coup des locaux neufs et la bonne santé de la boîte dont je parlais dans le premier message c'était lui !!

Enfin tout ça c'est loin maintenant ! J'espère juste que la personne qui a pris le poste (et qui se reconnaitra) tient le coup. (Il parait que les heures supp sont payées en fin de compte, c'est toujours ça.)

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :