Tour Eiffel bleue

Tour Eiffel bleue
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Avatar du membre
aya_paquita
Rang 7
Rang 7
Messages : 427
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55

Re: Tour Eiffel bleue

Message par aya_paquita » jeu. 16 févr. 2012 14:04

melba59 a écrit :Et en faisant un montage, est ce que je pourrai m'approcher de cet effet ?
Oui à condition d'être à l'aise avec la couleur et le photomontage mais de toute façon ça risque de prendre des plombes pour avoir un rendu propre et réaliste... surtout avec de type de luminosité.
J'ai réalisé un visuel il y a quelques années du même acabit : fastidieux !!!! Mais au moins je suis partie de prises de vue de qualité. Et ensuite il reste la conversion RVB > CMJN si tu bosses pour du print. Quelle taille finale et à quel support est-il destiné ?

Avatar du membre
gribouille-two
Rang 3
Rang 3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Auxon-Dessus

Re: Tour Eiffel bleue

Message par gribouille-two » jeu. 16 févr. 2012 14:47

yomyma a écrit :
gribouille-two a écrit :Je crois même que c'est EDF qui détient les droits de la Tour Eiffel illuminée, si tu veux vraiment utiliser cette image légalement.
Non, c'est Bernard Schmitt et Jacques Rouveyrollis (sauf si je me trompe). :D
Après quelques recherches, je crois que nous avons tord tous les deux. Apparemment, c'est la SETE qui détient les droits.

Pour ton problème, je la ferais en illustration avec illustrator. Quitte à détourer pour faire un montage autant faire un tracé vectoriel pour en faire ce que tu en veut et tu sera tranquille pour les droits. En tout cas moi je l'ai déjà faite pas mal de fois la tour Eiffel en vectoriel.

Courage

volunteer77
Rang 6
Rang 6
Messages : 172
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55

Re: Tour Eiffel bleue

Message par volunteer77 » jeu. 16 févr. 2012 15:25

si tu as une bonne photo de base, en jouant avec les courbes tu peux arriver à un résultat similaire, avec une bonne dominance du bleu

audreyC
Rang 1
Rang 1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 10:11

Re: Tour Eiffel bleue

Message par audreyC » sam. 17 mars 2012 00:02

Et en plus, ça pourrait être du plagiat. Non?

Avatar du membre
slashCreations
Rang 4
Rang 4
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 03:17
Localisation : Lyon

Re: Tour Eiffel bleue

Message par slashCreations » sam. 17 mars 2012 01:04

volunteer77 a écrit :si tu as une bonne photo de base, en jouant avec les courbes tu peux arriver à un résultat similaire, avec une bonne dominance du bleu
Ca me parait être la meilleur solution. Tu achète une photo classique d'une tour eiffel noir et blanc grand format sur une banque d'image ( http://image.shutterstock.com/display_p ... 389076.jpg ou sinon tu prend ta propre photo ), tu chope des textures et autres photos que tu balances par dessus en incrustation etc. ( genre des photos comme ça: http://image.shutterstock.com/display_p ... 403699.jpg ).
Avec un peu de travail, tu as moyen d'avoir un rendu dans les tons, tout en rajoutant quelques effets.
Honnêtement c'est très facilement réalisable, en une heure de temps ou léger plus, selon tes connaissances sous photoshop.

Et corrigez-moi si je me trompes, mais légalement, il me semble qu'on peut sans problème appliquer autant d'effets et compagnie à une tour eiffel dont on possède les droits sur l'image de base.

Mais franchement, c'est pas bien compliqué, en partant de quelques photos, d'avoir un rendu à toi très similaire. Reste à savoir le temps et le budget qui t'est consacré pour pouvoir le faire.

Avatar du membre
JRB
Rang 7
Rang 7
Messages : 493
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:47
Localisation : 43.93 N / 4.84 E

Re: Tour Eiffel bleue

Message par JRB » sam. 17 mars 2012 16:27

slashCreations a écrit :Avec un peu de travail, tu as moyen d'avoir un rendu dans les tons, tout en rajoutant quelques effets.
Honnêtement c'est très facilement réalisable, en une heure de temps ou léger plus, selon tes connaissances sous photoshop.
Je confirme, ça m'a pris environ 55 secondes :

1- Tons foncés/Tons clairs pour déboucher l'entre-jambe de la vieille dame
2- Négatif
3- Teinte/saturation (dans le bleu et le magenta)
4- Et c'est tout. Ce qui reste à faire n'est que fignolage.
:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :