tarif depliants 3 volets

tarif depliants 3 volets
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
moimeme22
Nouveau
Nouveau

tarif depliants 3 volets

Message par moimeme22 » sam. 18 févr. 2012 14:35

bonjour, je me met à mon compte en realisant des publicitées pour les commerces du coin, n'ayant aucune idée du prix d'une creation pourriez vous me dire vos tarifs ou votre avis svp ?
pour un -depliant 3 volets, format A4 ouvert 10x 21cm fermé
- depliant 2 volets format A4 ouvert 14,5 x 21 cm fermé
- flyer 10x 21cm / flyer 10,5 x 14,8cm / 14,8 x 21cm
-affiche 21 x 29,7
- affiche 29,7 x 42cm
et pour des cartes de visite
Merci d'avance pour votre aide

niavel
Rang 5
Rang 5

Re: tarif depliants 3 volets

Message par niavel » sam. 18 févr. 2012 15:17

Bonjour,

La réponse ici : http://www.mariejulien.com/?post/2009/0 ... -graphique

Bonne journée !

PRCI
Rang 8
Rang 8

Message par PRCI » sam. 18 févr. 2012 18:34

Salut,

Si tu cherches une grille tarifaire, c'est peine perdue. Ce qui compte, c'est de calculer son seuil de rentabilité.

moimeme22
Nouveau
Nouveau

Message par moimeme22 » sam. 18 févr. 2012 19:06

d'accord j'avoue que je m'y perd un peu, si je comprend bien il faut que je calcule en fonction du temps que je met pour réaliser la maquette c'est ça ?
Est ce qu'il y a d'autres choses à prendre en compte ?

PRCI
Rang 8
Rang 8

Message par PRCI » sam. 18 févr. 2012 23:38

Pour chaque prestation, tu as l'opération suivante à effectuer :
tarif journalier * nombre de jours estimés + cession des droits d'auteur = coût de la prestation.

Pour savoir quel tarif journalier appliquer, tu dois savoir combien tu souhaites gagner, quel chiffre d'affaires annuel tu espères atteindre, à combien s'élèvent les charges, à combien s'élèvent les frais, combien de jours tu espères facturer. À partir de tous ces critères, tu détermineras le seuil de rentabilité, c'est-à-dire le tarif plancher en-dessous duquel tu ne sois pas facturer, sous peine de travailler à perte.

volunteer77
Rang 6
Rang 6

Message par volunteer77 » dim. 19 févr. 2012 12:02

moimeme22 a écrit :d'accord j'avoue que je m'y perd un peu, si je comprend bien il faut que je calcule en fonction du temps que je met pour réaliser la maquette c'est ça ?
Est ce qu'il y a d'autres choses à prendre en compte ?

tu es sur de vouloir te mettre à ton compte maintenant parce que tu me sembles complètement largué; le système tarif journalier x jour travaillé + cession de droit est applicable à partir du moment ou tu as une notion de ce que tu proposes , chose que tu ne sembles pas avoir là.
tu dois aussi bien détaillé tes conditions général de vente pour éviter de te retrouver à faire 55 modifications suite aux changements incessant de ton client, faire en sorte que tu ne te retrouves pas à proposer plusieurs pistes parce que tu n'as rien bloqué dans ton devis surtout si tu travailles avec des commerces du coin .

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » dim. 19 févr. 2012 12:26

moimeme22 a écrit :je me met à mon compte en realisant des publicités pour les commerces du coin
Je pense qu'il te sera difficile de t'aligner sur les prix que peuvent proposé des imprimeurs ou autres qui ont l'habitude de ce genre de marché et qui offre quasi gratuitement la créa des supports pour les petits commerçants.

2m-at-work
Rang 8
Rang 8

Message par 2m-at-work » lun. 20 févr. 2012 10:58

Je rejoins volunteer77 t'as l'air un peu largué.
Ensuite ce genre de "je me lance mais je n'y connais pas grand chose" est inquiétant (et je plussoie la remarque de marroon).

J'ai quelques notions en scie et cloutage je vais me lancé comme charpentier...avez vous des prix a me donner pour la pose d'un toit 5x 3m, 12m x 8... :?

la fleur au fusil :/

thegrom
Rang 8
Rang 8

Message par thegrom » lun. 20 févr. 2012 16:57

marroon a écrit :Je pense qu'il te sera difficile de t'aligner sur les prix que peuvent proposer des imprimeurs ou autres qui ont l'habitude de ce genre de marché et qui offrent quasi gratuitement la créa des supports pour les petits commerçants.
Tout pareil que Marroon.

IceWater
Nouveau
Nouveau

Message par IceWater » mer. 25 avr. 2012 11:16

Je vous trouve un peu durs personnellement. Il faut bien commencer par quelque chose et ce n'est pas en bossant en agence que moimeme22 va forcément plus s'y retrouver au niveau des tarifs qui ne sont pas les mêmes qu'en freelance. Tout le monde n'a pas eu la chance de faire un bts ou une école, ce n'est pas pour autant que le talent ou les capacités à réaliser un produit fini ne sont pas là.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :