Fotolia rachète wilogo

Fotolia rachète wilogo
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
thegrom
Rang 8
Rang 8

Re: Fotolia rachète wilogo

Message par thegrom » mer. 28 mars 2012 11:48

yosh a écrit :J'imagine les membres de wilogo en train de trépigner mais ne pouvant se plaindre auprès de PERSONNE sur aucun forum ou communauté graphique.

et je rigole.
[/mode humour noir ON]
En plus ils ne peuvent même pas se suicider en signe de protestation, la boîte est vendue. Au moins chez France Telecom et Renault, les salariés au bout du rouleau avaient au moins ça... Ah oui, mais en plus ils sont même pas salariés. Bon bah...

yosh
Rang 11
Rang 11

Message par yosh » mer. 28 mars 2012 11:49

J'ai retrouvé mon tweet de calcul :

[STAT] le graphiste qui vend le PLUS chez wilogo a réussi à vendre 3,70% de sa production, soit 259 logos sur 7032 proposés

pample
Rang 10
Rang 10

Message par pample » mer. 28 mars 2012 11:50

pample a écrit :Quand même... les pauvres.
(sérieusement j'ai pas envie de rire ni de jubiler, ca me rend triste tout ca)
thegrom a écrit : [/mode humour noir ON]
En plus ils ne peuvent même pas se suicider en signe de protestation, la boîte est vendue. Au moins chez France Telecom et Renault, les salariés au bout du rouleau avaient au moins ça... Ah oui, mais en plus ils sont même pas salariés. Bon bah...
ah oui, si !
ca c'est drôle ^^

jeromeartemis
Rang 6
Rang 6

Message par jeromeartemis » mer. 28 mars 2012 11:57

42 logos vendus x 300 euros au mieux : 5532 propositions = 2,27 euros le logo, droits compris.
En ôtant le prix de l'électricité, le forfait internet et l'amortissement du matériel (sans compter le prix des softs, mais disons que c'est fait avec gimp), à ce rythme là, c'est rentabilité négative assurée...

C'est de l'esclavagisme moderne, les gens sont même contents de se faire exploiter.
La conscience de classe se perd...

Ou alors on aura une bonne surprise, et tous les énergumènes à la solde des wilopapas sont peut-être en train de prendre conscience de leur condition, suite au rachat par kim jong il dotcom II.
Car à ce que j'ai compris, car je ne suis pas un pro de la finance ès OPA, mais c'est bien un rachat de communauté non ? S'ils se sentent achetés, ils vont se barrer ? (vous me direz qu'ils se font exploiter depuis tellement longtemps...) Mais je suis de nature optimiste, et peut-être que suite au rachat à coup de millions, le site coulera. En tout cas, ca me fera bien rire.

yerom
Rang 3
Rang 3

Message par yerom » mer. 28 mars 2012 12:08

C'est une bonne giga quenelle quand même....

vV
Rang 3
Rang 3

Message par vV » mer. 28 mars 2012 12:10

LoL j'ai envie de dire "bien fait!"...

J'ai été un "wigogo" le temps de poster une 20aine de créas,
Je n'ai jamais rien gagné du coup j'ai vite arrêté,

idem pour Cacads, qui m'ont rappelé en début d'année car ils manquaient de créatifs sur un projet de plaquette pub... :!: !
Je les ai envoyé chier pire qu'un démarcheur de call-center marocain en leur expliquant le fond de ma pensée. Moment magique :P

Si vous aussi vous êtes graphiste pro, et contre le pervert-crowdsourcing, je vous invite a rejoindre l'initative antispec (site US) sur http://antispec.com/
Si vous connaissez un équivalent FR je suis preneur... :)

Bonne journée
Vincent

Baptiste
Rang 4
Rang 4

Message par Baptiste » mer. 28 mars 2012 12:13

thegrom a écrit : Oui mais non, la majorité de ces propositions sont des déclinaisons et des aqua-merdes 2.0 faites en largement moins d'une journée. Ils sont cons mais c'est pas des esclaves non plus.
Oui mais c’était pour grossir les traits,

Et si la communauté n'avait aucun jugement ?
Je veux dire, les mecs ont un sacré mental, réaliser plus de 5000 propositions il en faut de la motivation pour avoir au final 40 ventes.
Mais si tu coupe les moyens de communications et les plaintes de certaines brebis galeuse. Tu n'a personne pour se manifester. Finalement les membres peuvent trouver ça acceptable et continuerons à produire en masse. Et sa c'est une réalité assez plausible, et c'est ce que vas chercher à faire Fotolia.

yosh
Rang 11
Rang 11

Message par yosh » mer. 28 mars 2012 12:30

Ce qui est "marrant" surtout dans cette histoire, et j'insiste sur ce point, c'est que le moteur de la quenelle géante était "communauté - entraide - progression - petite entreprise"

C'était la justification reine, et si on osait critiquer ça c'était pour protéger notre pré carré de graphistes en ne laissant pas leur chance aux débutants.

Là on leur a tout enlevé, ils ne peuvent même plus se mentir et se cacher derrière une communauté ou des gentils wilopapas, ça doit être moche à voir.

Je ne désespère pas non plus qu'ils restent dans le déni et continuent de participer (comme lors de leur 1ere "grève")

pample
Rang 10
Rang 10

Message par pample » mer. 28 mars 2012 12:42

yerom ? t'aurais pas une signature trop longue qui foutrait le bordel un peu ?

NicolasC
Rang 6
Rang 6

Message par NicolasC » mer. 28 mars 2012 14:04

thegrom a écrit :Wilogo vends le logo à un prix normal d'agence. Enfin d'après ce que j'ai entendu. Mais quand bien même :
800€ pour un logo, je ne sais pas si c’est un prix d’agence. Surtout si on considère la cession de droits illimité.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :