Fotolia rachète wilogo

Fotolia rachète wilogo
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
yerom
Rang 3
Rang 3

Re: Fotolia rachète wilogo

Message par yerom » mer. 28 mars 2012 14:08

pample a écrit :yerom ? t'aurais pas une signature trop longue qui foutrait le bordel un peu ?
Ah oui en effet, c'est un effet perso qui ne fonctionne plus, désolé pour ce big boxon que j'ai mis partout... Je modifie ;)

venus1956
Rang 6
Rang 6

Message par venus1956 » mer. 28 mars 2012 14:34

Ce n'est peut-être pas très charitable de ma part mais la façon dont vous narrez les mésaventures des "wilogogos" m'a tout de même fait rire :lol:

zemacgyver
Rang 1
Rang 1

Message par zemacgyver » mer. 28 mars 2012 15:08

venus1956 a écrit :Ce n'est peut-être pas très charitable de ma part mais la façon dont vous narrez les mésaventures des "wilogogos" m'a tout de même fait rire :lol:
Bha… il y a aussi les aventures des T-shirts de la Framboisehttp://www.lafraise.com/… Bref moi j'aime bien toute cette petite mafia des grandes écoles de commerce, qui font joujou avec la crédulité des gentils artistes :D
Allez m'en va ouvrir un site collaboratif, basé sur des règles de concours, avec des bureaux à Londres (donc droit British), afin de proposer aux client des logos à 395 €, des photos à 99 centimes, des sites ouaib à 99 €, avec un principe de redistribution basé sur le classement pyramidale des GM… :pirate:

otamago
Rang 7
Rang 7

Message par otamago » mer. 28 mars 2012 15:28

Image

Quand on sait que les débutants on de quoi s'informer sans même chercher...

Moyalabeille
Rang 2
Rang 2

Message par Moyalabeille » sam. 31 mars 2012 12:47

snip
Modifié en dernier par Moyalabeille le lun. 2 avr. 2012 01:28, modifié 1 fois.

STPo
Rang 8
Rang 8

Message par STPo » sam. 31 mars 2012 13:07

Image

yosh
Rang 11
Rang 11

Message par yosh » sam. 31 mars 2012 13:16

question con : pourquoi tu as dessiné cet avatar si tu es si content de wilogo ?

Moyalabeille
Rang 2
Rang 2

Message par Moyalabeille » sam. 31 mars 2012 14:09

Snip
Modifié en dernier par Moyalabeille le lun. 2 avr. 2012 01:28, modifié 1 fois.

pample
Rang 10
Rang 10

Message par pample » sam. 31 mars 2012 15:40

Réflexion perso : Tiens ! un numéro de cirque... ca faisait longtemps.
Question con : pourquoi avoir choisi ce pseudo si ce n'est dans le seul but faire le mariole ?

ephfx
Rang 5
Rang 5

Message par ephfx » sam. 31 mars 2012 15:42

@Moyalabeille :

Bonjour,

C'est quand même marrant de considérer que les gens qui font le métier de graphiste normalement (en se faisant rémunérer pour le travail accompli) et qui défendent leur profession sont des élites. Ça en dit long sur le peu d'estime que tu as pour cette profession.

En lisant tes réactions, ça me conforte dans l'idée qu'il faut continuer de dire aux jeunes graphistes et aux clients en quoi le crowdsourcing est mauvais et nuisible pour nos professions de créatifs et pour les entreprises qui font appel à ces services.

Tes différentes comparaisons sont foireuses et montre juste à quel point tu n'as pas compris le système pervers dans lequel tu "travailles" (et accessoirement, tu mélanges crowdsourcing et outsourcing qui sont deux choses différentes). Comparer notre position vis a vis du crowdsourcing avec le rapport qui existe entre grande surface et commerce de proximité c'est juste être à coté de la plaque. Vendre sur ces plateformes c'est se comporter comme un joueur de poker sauf que le graphisme n'est pas un jeu, c'est un métier.

Pour ma part, je ne me moques pas des gens qui participent à ces systèmes, j'ai juste envie de les voir en sortir pour exercer ce métier normalement et loyalement. Ce qui vient de se passer devrait vous servir de déclencheur car ça montre juste qui sont les vrais gagnant, et ce n'est manifestement pas vous.
En parallèle de ça, une chose m'étonne : Si ce n'est pas un mal de travailler pour sites, pourquoi vous cachez-vous ? Je constate que les gens que tu dénonces ont tous une identité facilement consultable et ils s'assument, alors que des gens comme toi se planquent derrière leur pseudo pour venir discuter. Au passage, je trouve ça assez puant de venir nous balancer le site d'une personne qui n'a rien demandé pour étayer un propos plus que bancal.

Donc pour ma part, si il y a quelque chose à méditer ce week-end, ce ne sera pas ta double intervention.

Bonne continuation.
Modifié en dernier par ephfx le sam. 31 mars 2012 16:57, modifié 1 fois.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :