Avoir un argumentaire un peu mieux étayé serait pas mal. Parce que là, tu es en train de nous dire que Lidl et Aldi fait du crowdsourcing (ou quelque chose qui s’en rapproche). Tu oublies une chose, les employés de ces deux entreprises sont payés pour le travail qu’ils font, eux. Va falloir être plus solide que ça pour défendre ton «business», avec, par exemple, des chiffres sur ce que gagne un graphiste, sa rentabilité, etc. On attends toujours des éléments concrets disant que ce n’est pas une entube pour les graphistes. Pas des incantations qui tiennent plus de l’auto-conviction.Moyalabeille a écrit :Reste que Wilogo, Creads and co c'est du crowdsourcing, c'est comme l'arrivé de Lidl ou Aldi, ca pique un peu au debut quand on tient une epicerie fine dans son quartier. On peut stigmatiser les clients ou ceux qui bossent chez Lidl. On peut se foutre de la gueule de ceux qui font vos pompes Nike. Et puis on peut aussi prendre de la hauteur et etre moins dédaigneux comme certains commentaires que j'ai lu ici.
Mais est-ce bien la peine de demander tout ça ? (question rhétorique bien évidemment)