Fotolia rachète wilogo

Fotolia rachète wilogo
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Répondre
Avatar du membre
Veracruz
Rang 7
Rang 7
Messages : 599
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Paris

Re: Fotolia rachète wilogo

Message par Veracruz » mar. 17 avr. 2012 12:40

Ben oui, vous parlez d'une chose dont vous ne connaissez pratiquement rien
On en connaît manifestement plus que toi, vu ton acharnement aveugle à défendre une plateforme au fonctionnement et au taux de rentabilité qui ferait blêmir un débutant en gestion. T'as creusé ta tombe, c'est déjà assez ridicule en soi, pas la peine de faire fantasmer les ménagères avec tes montagnes d'or imaginaires et ta connaissances des arcanes de Wilo*o, corne d'abondance aux méandres seuls connus des initiés.
et vous seriez surpris du nombre de grosses agences et de clients particuliers à la poche profonde qui y font leurs emplettes vite fait et au petit bonheur...
Et qui repartent avec de la bouse au kilo, du logo aqua à la pelle, du clip art sauvage, de l'abstrait à la noix avec des couleurs à vomir, etc.
ce sont des concours et sans le baratin il ne reste que le travail à la fin, si ton travail est bon tu vas gagner des euros, sinon, que dalle! pas plus compliqué.
Faux. Si tu es "bon" (mais malgré tout assez inconscient pour traîner sur ce genre de services), tu grappilles quelques dixième de pourcentage de chance de te faire sélectionner, pour arriver au max à un taux ridicule, une loterie pipée (encore une fois, reconsulter les chiffres donnés plus haut, ça calmera les délires de certains et leurs montres en diamant imaginaires). Point barre. Et le jour où tu veux sortir du système, tu feras bien marrer les agences avec ton book taillé sur mesure pour patron radin de PME médiocre.
Par contre, dans la vraie vie, celles des vrais gens, si tu es bon tu gagnes de l'argent, en effet...
Les concours ça fait toujours peur aux pompeux, ils ne gagnent jamais sans artifice...


La quasi-totalité des logos de Wilo*o SONT des artifices, creux et ringards, fabriqués à la chaîne, sans réel échange et processus, dans une foire d'empoigne entre miséreux de la comm'. Et à tout choisir, je préfère être un pompeux qu'un crevard, ça fait toujours mieux sur la carte de visite.
et cela les fait rager de voir que leur poudre aux yeux ne fonctionne plus aussi facilement, qu'il faut de la viande dans la soupe et pas seulement la notice écrite en grec ancien...
Ce que tu appelles "poudre aux yeux", le reste de l'industrie appelle ça professionnalisme, estime de soi & de sa profession, compétence, expérience.

Avatar du membre
otamago
Rang 7
Rang 7
Messages : 408
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 10:58

Re: Fotolia rachète wilogo

Message par otamago » mar. 17 avr. 2012 12:51

dont feed the trololol

Avatar du membre
Yamo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18493
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : TOULOUSE

Re: Fotolia rachète wilogo

Message par Yamo » mar. 17 avr. 2012 13:59

c'est vrai veracruz, arrête un peu de nous pourrir ce beau sujet trop lol avec tes posts sérieux.

Avatar du membre
pample
Rang 10
Rang 10
Messages : 3796
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : LYON

Re: Fotolia rachète wilogo

Message par pample » mar. 17 avr. 2012 14:17

anteka a écrit :
les "wilogos anonymes".
Les pauvres... (vraiment j'ai de la vraie compassion, pas de second degré ni rien d'ironique à ce sujet).
Je trouve ca horrible comme situation.

Et je pense aux types qui s'en sont mis plein les fouilles à leur santé. Tout ce que j'aime.
Modifié en dernier par pample le mar. 17 avr. 2012 14:20, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Veracruz
Rang 7
Rang 7
Messages : 599
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Paris

Re: Fotolia rachète wilogo

Message par Veracruz » mar. 17 avr. 2012 14:18

Image

Avatar du membre
NicolasC
Rang 6
Rang 6
Messages : 295
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55

Re: Fotolia rachète wilogo

Message par NicolasC » mar. 17 avr. 2012 14:27

Tiens, il a repris sa robe d’avocat du diable.

Avatar du membre
Baptiste
Rang 4
Rang 4
Messages : 57
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT

Re: Fotolia rachète wilogo

Message par Baptiste » mar. 17 avr. 2012 14:57

(dsl mais j'en remet une couche)

Si on reprend le chiffre de Yosh, le meilleur d'entre vous gagne au plus gros 3,2% de ces propositions.

3,2% !!!

Un graphiste qui travail sur les plateformes de crowdsourcing, gagnera 96,8 fois moins qu'un freelance qui cherchera de vrais client.

Personnellement je n'ai pas envie de perdre 96,8% de mon temps sur des projets qui n'aboutirons pas.
Quand tu deviens freelance, ton temps deviens de l'argent. C'est d'ailleurs ce que tu facture à tes clients.
Les seuls qui pourraient (à la rigueur) accepter ce genre de projet ce sont les agences qui peuvent avoir un budget temps/salarier pour bosser sur des appels d'offres. Si tu est freelance tu n'a aucun intérêt à bosser gratuitement pour une entreprise. C'est même absurde !

Et toi, tu nous soutiens de rejoindre cette plateforme pour perdre plus de 96% de notre temps ?

Comme dirait Otamago http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jxkY#t=22s

Avatar du membre
yosh
Rang 11
Rang 11
Messages : 5530
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : PARIS

Re: Fotolia rachète wilogo

Message par yosh » mar. 17 avr. 2012 15:22

Tout ça fait partie d'un plan global de sabotage, vous ne comprenez rien, ces mecs sont des génies, jamais ils se seraient fait enfler aussi facilement quand tous les signaux étaient au rouge !

Ce sont des pros






mmmMMmmmMpPPPhhhRRRrrr les pauvres.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :