exact, j'ai même grillé que les codes couleurs utilisés sont les mêmes (pour les gris notament).Par exemple j'ai relevé que l'image (http://www.actinuum.com/wp-content/them ... rtical.jpg) est strictement la même. La structure générale est très proche, les teintes du footer sont identiques, les images du slide identiques, avec le même nom et extension ....
oui oui bien entendu j'allais pas utiliser le mot "plagiat" auprès d'eux.Si tu es victime légalement de quelque chose ici, c'est d'une contrefaçon.
et bien c'est exactement ça. Personnellement, je suis pas développeur mais graphiste, je ponds des maquettes conjointement avec le client en prenant le temps qu'il faut, sans trop me soucier de la CSS et de l'integration du CMS (je connais quand même les contraintes pour pas faire nimp non plus hein), et je bosse ensuite avec des developpeurs indépendants. Je ne bosse jamais avec des templates ou des trucs tout fait. Je te l'accorde, ce site est très rudimentaire (et date de 2009), c'est du consulting, rien de foufou, mais il s'intègre dans une identité globale que j'ai développée. Donc, il n'y a pas de pur hasard, et comme je l'ai dit à plusieurs reprises, le fait qu'ils aient délibérément aspiré certaines images et que TOUS les codes couleurs hex sont les mêmes (sauf le vert bien entendu), ca ne fait aucun doute qu'il y a eu pompage grossier.Alors ou tu as vraiment fait cette charte graphique de toutes pièces, en te levant un matin sans n'avoir rien vu de la plateforme wordpress - et des milliers autres site de templates, qui pour répondre à des modes, pondent tous les memes choses - et dans ce cas je pense que tu mérites la médaille du vraiment-pas-de-bol