Je suis nouvelle sur le forum, même si je le lis depuis un petit moment, et je prends enfin mon élan pour vous demander de l'aide.
J'ai terminé 6 mois de CDD au sein d'une maison d'édition en tant que maquettiste, et j'ai eu l'occasion d'en partir avec du travail en freelance. J'aimerais continuer à travailler ainsi (je veux dire en indépendante) et j'ai même plusieurs projets qui s'ajoutent dans mon agenda.
Il me faut donc me poser la question du statut.
Pour le moment je suis payée en notes de droits d'auteurs (étrange non ?), et c'est ma boite qui se charge des cotisations à l'AGESSA. Mais cette magouille ne peut être que temporaire. Je lis tout ce que je peux, demande autour de moi des infos... mais je ne sais toujours pas quoi choisir.
Maison des artistes ou auto-entrepreneur ?
Ce qui me fait hésiter c'est qu'à la mda ils ne tolèrent (selon le site) que les créatifs. Et entant débutante, je suis plus une exécutante qu'autre chose pour l'instant. Dois-je tout de même les contacter pour voir si mon travail peut "rentrer dans les cases" ? Ou dois-je tout de suite me tourner vers l'auto-entreprise ?
Pour les démarches qui suivront mon choix, je commence à être bien documentée... mais aucune idée de quel choix faire :/
Quelqu'un aurait-il un avis, un conseil ?
Merci d'avance !