[ Recherche Graphistes ] Site web participatif

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
agenceparticipative
Nouveau
Nouveau

Message par agenceparticipative » sam. 11 mai 2013 13:45

Bonjour,

Je m'appelle Kevin et je suis directeur de projet au sein de l'agence web CorsiCom. Avec mes collaborateurs nous somme actuellement en cours de création d'une nouvelle structure créative. Parmi nos nouvelles offres nous sommes en cours de développement d'une interface participative dédiée à nos clients, ainsi nous demeurons à la recherche de différents créatifs partenaires.

# Genèse du projet

Au service de nos clients depuis plus de deux ans, la forte concurrence sur le marché du web et du graphisme nous contraint à revoir notre positionnement et par conséquent nos offres. Amoureux de la perfection, nous choisissons donc de créer une interface communautaire afin de proposer une solution très performante et compétitive.

# Objectifs

Actuellement basés en Corse, nos offres seront initialement destinées à nos clients locaux. Cependant nous créons ce projet dans une optique d'expansion à court terme à l'échelle nationale.

# Le projet

Appelé Crowdsourcing ou site participatif il s'agit de solliciter la créativité de nos graphistes partenaires à travers un concours créatif (création de logo, prints, webdesign etc.).

Fonctionnement :

Nous accompagnons notre client afin de définir ses axes de positionnement, de communication et établissons avec lui un cahier des charges précis. Nous transmettons le cahier des charges à nos graphistes partenaires et organisons un concours créatif. Le client aura la possibilité de modérer les créations à travers un espace d'administration. Le ou les vainqueurs sélectionnés par le client seront récompensés financièrement.

Peu d'entreprises françaises sont actuellement en mesure de proposer des offres similaires mais il en existe néanmoins. Cependant les rémunérations des graphistes sont souvent peu élevées (aux alentours des 300€ pour un logo par exemple). Nos tarifs seront beaucoup plus élevés et les récompenses seront de l'ordre de 1000€ à 2000€, soit 3 à 6 fois plus.

#Recrutement

Pour le moment nos concours créatifs se limiteront aux catégories suivantes : logo, packaging, naming, illustration, supports de communication. Nous recherchons par conséquent des créatifs qui pourraient répondre au compétences présentées ci-dessus.

Nul besoin de justifier d'un diplôme ou d'expériences particulières pour s'inscrire. L'inscription sera donc libre et gratuite, mais n'oubliez pas que vous devrez impérativement être en mesure de fournir une facture à notre nom (en cas de projet anonyme) ou à celui du client.

Si vous êtes intéressés par notre offre il suffit de nous transmettre vos coordonnées par mail à l'adresse présente ci-dessous, une petite présentation sera appréciée mais nullement requise.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à poser vos questions sur ce post afin que ça reste constructif.

À bientôt et merci à tous.

Kevin Piacentini

imi
Rang 7
Rang 7

Re: [ Recherche Graphistes ] Site web participatif

Message par imi » sam. 11 mai 2013 14:57

lol tu peux tendre la joue stp...
agenceparticipative a écrit :Je m'appelle Kevin et je suis directeur de projet au sein de l'agence web CorsiCom.

en plus le monsieur travaille dans une agence...
agenceparticipative a écrit :Appelé Crowdsourcing ou site participatif il s'agit de solliciter la créativité de nos graphistes partenaires à travers un concours créatif (création de logo, prints, webdesign etc.)

moi, j'appelle ça de l'arnaque déguisée n'ayons pas peur des mots...
agenceparticipative a écrit :Le ou les vainqueurs sélectionnés par le client seront récompensés financièrement.

et les autres ?? ils disent merci et gardent le sourire :? vous travaillez gratuitement en agence ? et les droits d'auteurs ça se passe comment ?
agenceparticipative a écrit :Peu d'entreprises françaises sont actuellement en mesure de proposer des offres similaires mais il en existe néanmoins.

Effectivement, vous n'avez rien inventé... et je vous conseille de revoir la définition de "peu" car vous êtes deja un paquet sur ce concept... vous trouverez d'ailleurs la plupart de vos concurrents sur la blacklist de l'Alliance Française des Designers
http://www.alliance-francaise-des-desig ... ion-1.html
agenceparticipative a écrit :Nul besoin de justifier d'un diplôme ou d'expériences particulières pour s'inscrire. L'inscription sera donc libre et gratuite, mais n'oubliez pas que vous devrez impérativement être en mesure de fournir une facture à notre nom (en cas de projet anonyme) ou à celui du client.
Ah le fameux concept "je ratisse large"... et donc vous "amoureux" de la perfection (si si il l'a dis...) vous voulez offrir à vos clients des prestations "parfaites" avec des gens pas forcement diplômés dans le domaine et qui n'ont pas forcement d'expériences en communication ?!
agenceparticipative a écrit :n'hésitez pas à poser vos questions sur ce post afin que ça reste constructif
À bientôt et merci à tous.
De rien Kevin !

Pour finir une video de bienvenue !
https://www.youtube.com/watch?v=gemQQ0- ... r_embedded
Modifié en dernier par imi le sam. 11 mai 2013 19:19, modifié 1 fois.

pample
Rang 10
Rang 10

Message par pample » sam. 11 mai 2013 16:25

n'hésitez pas à poser vos questions sur ce post afin que ça reste constructif
Ah ! j'ai une question :
Est-ce que vous pouvez vous barrer avec votre concept de merde ?

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » sam. 11 mai 2013 16:39

j'aime bien cette video, je la pique ! si cela peut faire prendre conscience à certains...
sans commentaire sur le "super plan" de Kevin.... En voila un qui a choisi le bon forum :)

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » sam. 11 mai 2013 16:51

J'étais parti pour supprimer tout ça, mais c'est tellement un bon exemple de tous ces concepts à la con qui surgissent partout que je préfère le laisser à des fins pédagogiques, d'autant que c'est l'occasion d'une piqûre de rappel avec les liens qui vont bien.

D'ailleurs j'y vais du mien >> http://kitdesurvie.metiers-graphiques.f ... uites.html

Svangier
Nouveau
Nouveau

Message par Svangier » lun. 23 janv. 2017 17:44

Non, ne supprimez pas ce poste car je me suis fait arnaquer pas ce Mr ******, basé sur ce concept qu'il cite... J’ai lu vos commentaires bien trop tard….En somme il propose une prestation tout en un Dev web, UI/UX, Html, CSS, Java…. Il transmet un devis au client en promettant un développement complet et qu’il le fera lui-même. Puis il demande à encaisser un premier acompte. Entre temps il sous-traite à un autre Freelance qui va développer deux lignes de code qu’il montrera au client pour faire croire au développement du site web. Après encaissement du premier acompte, il réévalue le devis à la hausse à son client prétextant que le travail est plus long… Puis après avoir encaissé une bonne partie du devis, il disparaît en mettant le Freelance en face du client. Laissant le Freelance avec un projet trop lourd sur ses épaules et le client sans développement.
En tout cas Merci Imi, d’avoir décelé cette arnaque et à Yamo de conserver ce poste.

R0mainT
Rang 5
Rang 5

Message par R0mainT » mar. 24 janv. 2017 12:55

CorsiCom... Je viens de voir que cette "agence" est presque dans la même ville que moi. Je "lutte" presque quotidiennement en Corse, j'explique aux clients qu'il y a certaines pratiques qu'on ne peut accepter en tant que freelance / designer / être humain et voilà que j'apprends qu'il va y avoir en Corse, à 10 minutes de mon lieu de travail, un site participatif à la c*n !

Kevin, si tu me lis, je souhaite de TOUT COEUR que vous allez bien vous planter et qu'aucun graphiste sur l'île acceptera de participer à votre projet.

Voilà, c'était un petit coup de gueule qui fait du bien ! :D
D.A chez Spartan Creation
http://www.spartan-creation.com

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mar. 24 janv. 2017 13:03

Les copains je ne suis vraiment pas certain qu'il soit très utile de déterrer un sujet vieux de 4 ans pour ça. :)
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

R0mainT
Rang 5
Rang 5

Message par R0mainT » mar. 24 janv. 2017 13:07

Yamo a écrit :Les copains je ne suis vraiment pas certain qu'il soit très utile de déterrer un sujet vieux de 4 ans pour ça. :)
Au temps pour moi Yamo, je n'avais pas vu la date du message initial. Je suis tombé dessus sur Twitter et vu la localisation de cette "agence", je me suis senti obligé d'y répondre :D
D.A chez Spartan Creation
http://www.spartan-creation.com

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mar. 24 janv. 2017 13:46

Ouai, c'est la faute à STPo (comme souvent).
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :