Avis Portfolio

Avis Portfolio
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Trygee
Modérateur
Modérateur

Re: Avis Portfolio

Message par Trygee » ven. 25 oct. 2013 08:21

Un peu de positivisme :)

Le book est carrément exploitable en l'état pour démarcher, c'est simple et propre. Le book est rempli et les créas sont ok.

Le minimum serait
- un logo/nom tout simple en haut à gauche et comme ça, ça évitera de couper ton image en page d'accueil et d'y écrire des choses. Je mettrais aussi les liens facebook et cie à droite du menu.
- Une petite photo dans A propos pour égayer le tout.
- Virer la phrase : "Je travaille avec plusieurs clients en France. " ou sinon tu les nommes, genre clients : Machin, machin, machin, ... (points de suspension pour dire qu'il y en a d'autres.)
- Et puis l'adresse mail, il faut un contact@thierrydulau.com

Sinon tu n'as pas des trucs persos de création sympas à rajouter autre que fotolia ?

TiJack
Rang 6
Rang 6

Message par TiJack » ven. 25 oct. 2013 08:27

Allez à mon tour.

Niveau créa je les trouve tout à fait exploitable également. Trygee a tout dit.

Non, moi ce qui me gonfle vraiment c'est l'utilisation à outrance des templates (ou "template like non aboutit", excuse me l expression) avec des machins qui bougent etc. Franchement ça n'apporte rien sauf si peut-être tu présentais des compétences en matière de développement.

Restons simple et didactique plutôt que de ce perdre dans du technique qui prend le pas sur ton côté créatif.
Ou alors apportons une vrai valeur ajoutée. Le site manque de personnalité.

Thierry47
Rang 2
Rang 2

Message par Thierry47 » ven. 25 oct. 2013 10:59

Merci pour vos retours constructifs ;) / Je vais voir tout ça :)

gig
Rang 7
Rang 7

Message par gig » ven. 25 oct. 2013 11:06

Salut
L'email, si je suis parti chez Yahoo, c'est surtout parce que je suis déçu des autres messageries,
et que Yahoo me satisfait. Beaucoup de Pros sont sur des messageries de ce type.
Heu oui mais non en fait. Oublie. Il te faut une adresse avec ton nom de domaine comme te le disent mes confrères plus haut.
Après pour les créas, moi ce qui m'interpelle c'est qu'il y en a très peu dans ton portfolio et ça ne permet pas d'avoir un aperçu sur tes capacités d'adaptation à des projets issus de secteurs d'activités et de nature (supports de com) radicalement différents (en l'état et sauf erreur, il n'y a que du culturel dans tes réfs). Ceci dit il vaut mieux en mettre pas assez mais qu'elles soient significatives et porteuses pour ta cible (bien graphiquement et/ou boulots pour des grands comptes/campagnes importantes en diffusion) que plein avec des références moyennes voire pas terribles.

imi
Rang 7
Rang 7

Message par imi » ven. 25 oct. 2013 11:24

Thierry47 a écrit : L'email, si je suis parti chez Yahoo, c'est surtout parce que je suis déçu des autres messageries,
et que Yahoo me satisfait. Beaucoup de Pros sont sur des messageries de ce type.
tu peux très bien utiliser contact@thierrydulau.com mais faire une redirection vers ta boite Yahoo 8-)

Thierry47
Rang 2
Rang 2

Message par Thierry47 » ven. 25 oct. 2013 11:31

Je suis d'accord, mais il se trouve que j'ai changé, car ma boîte mail était remplie de spams (je suis chez Ovh).
Recevoir trente spams par jour... non merci / sur Yahoo, rien.
Après, si vous avez une alternative ou solution, je suis preneur.

Trygee
Modérateur
Modérateur

Message par Trygee » ven. 25 oct. 2013 12:47

Bizarre je suis chez ovh... d'ailleurs j'ai plein de site sur ovh (que des wordpress)... jamais eu un spam...

Thierry47
Rang 2
Rang 2

Message par Thierry47 » ven. 25 oct. 2013 13:05

10 spams par jour en moyenne...

graphicdesigner
Rang 6
Rang 6

Message par graphicdesigner » ven. 25 oct. 2013 13:15

Déjà, si tu mets ton adresse mail en ligne, tu as de fortes chances de te faire spammer. Le formulaire de contact, ça sert aussi à contourner ça ;)

Ensuite, tu peux aussi te créer une adresse mail alternative pour toutes les créations de comptes sur les sites internet. Ça devrait réduire tes spams. :)

imi
Rang 7
Rang 7

Message par imi » ven. 25 oct. 2013 13:31

Trygee a écrit :Bizarre je suis chez ovh... d'ailleurs j'ai plein de site sur ovh (que des wordpress)... jamais eu un spam...
pareil !

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :