Ce n'est toujours pas possible...iLYAiOJ a écrit :Salut,
avant tu ne pouvais pas créer des pages en Illustrator...
Mais les bricoleurs/bidouilleurs/merdouilleurs n'ont peur de rien : il est fréquent pour les imprimeurs de recevoir des travaux multipages sur Illustrator avec un fichier par page (ou par planche)... perso, comme je refusais le plus possible les mises en page bricolées sous Illustrator je n'ai jamais eu plus de 16 pages en 16 fichiers, ou 2 pages en 2 calques... mais je connais un imprimeur qui s'est retrouvé avec 200 fichiers pour un catalogue !... donc c'était impossible de faire un catalogue ou autre en Illustrator.
- Illustrator, de façon générale ne sait pas gérer une page : donc il ne sait pas gérer des marges, ni des blancs de petit-fond ou de grand-fond, ni des colonnes, ni des gouttières, ni des notes de bas de page, ni des repères de fond-perdu, etc. Donc si tu veux les avoir, il faut que tu les gères à la main, en plaçant des repères manuellement... alors que dans InDesign c'est automatique.ju-co a écrit :Mais, pour être honnête, j'attendais des réponses un peu plus détaillées (qu'est-ce qu'InDesign a qu'Illustrator n'a pas précisément, et dans quels cas concrets ça risquait de devenir vraiment problématique de n'utiliser qu'Illustrator)...
Ah ah ! No panic hein, c'est plus que du détail à ce niveau là ! Et c'est vraiment pour chercher la petite bête, mon avis général je l'ai déjà donné. Sur la p.22 par exemple, t'as un petit décrochage sur les bords à droite. Ça doit surement être le seul en plus...ju-co a écrit : Pour les blocs mal calés, où ça ?
à part dans une liste d'évènement qui sans cela n'aurait pu tenir dans l'espace, j'ai une baseline sur laquelle sont calés tous les textes, donc ils sont où ces blocs mal calés? histoire que j'y fasse attention la prochaine fois si c'est le cas (sinon, oui, ils ne sont pas justifiés volontairement)