bloc arrondis indesign

bloc arrondis indesign
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Répondre
Avatar du membre
aussel
Rang 4
Rang 4
Messages : 54
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 20:01
Localisation : PARIS

bloc arrondis indesign

Message par aussel » lun. 15 sept. 2014 12:36

Humm, suis-je au bon forum là...

Bonjour

Dans Illustrator je fais un bloc avec arrondi, si je mets la moitié de la hauteur du bloc j'obtiens bien un cartouche avec les extrémités rondes.

ex : longueur 30 mm, hauteur de 10 mm, val d'arrondi de 5.

La même chose dans Indesign crée un cartouche avec des bords arrondis, mais pas un vrai cercle. Donc, impossible d'utiliser les styles d'objets. Je vais peut-être me rabbatre du coup sur des filets agrandis, mais quelqu'un a une parade géniale par rapport à ce bug (tout de même) dans indesign ???


Jean-Paul


http://www.encre2moi.com/illustrateur-accueil.php

toxik8
Rang 4
Rang 4
Messages : 41
Enregistré le : mer. 20 août 2014 14:41

Re: bloc arrondis indesign

Message par toxik8 » lun. 15 sept. 2014 13:13

Hello Aussel,

J'ai suivis ton exemple et le résultat est identique (ou presque?) sur InDesign ou Illustrator non ?

Voilà la capture d'écran: http://www.noelshack.com/2014-38-141077 ... -10-47.png

Pour les styles d'objets, précise un peu ton cas, j'ai du mal à comprendre… Tu peux aussi attribuer des angles à ton style d'objet…

EDIT: Je suis sur CS5

Avatar du membre
le_kube
Rang 3
Rang 3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : DIJON

Re: bloc arrondis indesign

Message par le_kube » lun. 15 sept. 2014 13:48

Bonjour à tous les deux !

Pareil que toxik8, sous Indesign CS4, je crée un rectangle, applique un style d'objet avec 5 mm dans l'option effet "arrondis". Mon bloc ainsi créé, même redimensionné, garde toujours ses 5 mm en arrondi.

Pourrais-tu détailler un peu plus ce que tu as fait, afin qu'on puisse mieux appréhender ton problème ?

Avatar du membre
olivierF
Rang 6
Rang 6
Messages : 294
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : TOULOUSE

Re: bloc arrondis indesign

Message par olivierF » lun. 15 sept. 2014 13:50

Salut, effectivement, les arrondis d'Indesign ne sont pas parfaits, il vaut mieux dessiner ton cartouche dans Illustrator et l'importer, comme n'importe quelle autre illustration.
Considéres qu'Indesign est vraiment un logiciel de mise en page, même s'il y a des outils de dessin, ce n'est pas sa vocation première.
J'ai suivis ton exemple et le résultat est identique (ou presque?) sur InDesign ou Illustrator non ?
"identique" et "presque identique", ce n'est pas la même chose ;)

Avatar du membre
aussel
Rang 4
Rang 4
Messages : 54
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 20:01
Localisation : PARIS

Re: bloc arrondis indesign

Message par aussel » lun. 15 sept. 2014 17:05

En effet comme le montre l'exemple avec lien, Indesign me crée des fichiers arrondis, mais un cercle, c'est un cercle, pas une gélule :D

Le pire c'est quand on agrandi le cartouche, le cercle se déforme.
Donc, j'ai fait un cercle+un rectanble, puis réunion dans pathfinder, puis ajout de points d'ancrages sup pour pouvoir étirer sans déformer.

mais si l'arrondi avait été parfait, je pouvais utiliser les styles d'objets, là je peux pas (et je dois suivre une charte, pas faire de l'à-peu-près.. C'est quand même étonnant que le logiciel renvoie un résultat faux.

Merci, ça m'a rassuré de voir que j'étais pas passé à côté de quelque chose..

bonne journée :graf:

claude72
Rang 5
Rang 5
Messages : 159
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 21:03

Re: bloc arrondis indesign

Message par claude72 » lun. 15 sept. 2014 19:34

olivierF a écrit :Salut, effectivement, les arrondis d'Indesign ne sont pas parfaits, il vaut mieux dessiner ton cartouche dans Illustrator et l'importer, comme n'importe quelle autre illustration.
Ou le copier/coller ! comme ça il reste éditable dans InDesign.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :