Chermyna a écrit :Je fais des projets prints et web design, des illsutrations, des shootings photos de produits[...]je suis payé 1350 euros net par mois[...]je suis à bout moralement et physiquement avec toujours plus de travail qui tombe et d’efforts à fournir s’en jamais aucune reconnaissance. Je viens en plus de revenir de congés maternité il y a 5 mois durant lequel j’ai continué à travailler[...] pour être honnête j’ai souvent le sentiment de me faire exploiter...
En fait 300 : elle touche 1753 brut au lieu de 1445 pour un smic brut. Mais effectivement, c'est peu vu les heures et le fait de bosser pendant un congé ( tu n'aurais JAMAIS du accepter ça). Maintenant tu dois remettre les choses à plat avec ta boss. Ton contrat c'est 35H et tes heures sup doivent etre payées ou recuperées. Tu peux argumenter qu'avec un bébé, tu dois payer la nounou (ou creche) pendant tes heures sup donc pas de raison que ces heures ne soient pas payées.PRCI a écrit :Salut,
Je rejoins l'avis de mes camarades en ajoutant que, sauf erreur, tu touches en net à peine 200 € de plus que le SMIC. J
Sans "s"... donc tu ne fais qu'une heure sup...Chermyna a écrit :Je suis en CDI de 35h ( sur le contrat car j’en fais bien plus en réalité, heure sup non payé).
Est-ce (objectivement) la situation de tous les autres employés ? ce qui pourrait vouloir dire que ta patronne est "seulement" une garce qui traite tous ces employés comme des esclaves, et que tu n'as probablement pas de meilleur traitement à attendre de sa part...... je suis à bout moralement et physiquement avec toujours plus de travail qui tombe et d’efforts à fournir s’en jamais aucune reconnaissance.
Au mieux sa patronne va lui répondre qu'elle n'en a rien à foutre des problèmes d'enfant-s et de nounou-s de ses employées...lkjc a écrit :Tu peux argumenter qu'avec un bébé, tu dois payer la nounou (ou creche) pendant tes heures sup donc pas de raison que ces heures ne soient pas payées.
Pour arrondir les angles et justifier ton virage à 90°, tu peux expliquer que jusqu'à maintenant tu as toujours fait de ton mieux dans ton travail, y compris en acceptant des heures supplémentaires sans contrepartie, pensant que cette bonne volonté évidente serait récompensée par une augmentation de salaire.lkjc a écrit :Maintenant tu dois remettre les choses à plat avec ta boss. Ton contrat c'est 35H et tes heures sup doivent etre payées ou recuperées. Tu peux argumenter qu'avec un bébé, tu dois payer la nounou (ou creche) pendant tes heures sup donc pas de raison que ces heures ne soient pas payées.
Sois consciente que cette boite tournait avant toi et tournera après toi : tu ne lui dois rien. Un contrat est donnant donnant. ( en l'occurence 35H pour 1750 euros brut) tu te rends dispo s'ils sont charette mais en contrepartie on te paye ou tu récupères. Sinon, tu n'es pas dispo.
Franchement mec, tu te relis des fois ?...claude72 a écrit :Ton post est rempli de fautes d'orthographe, de grammaire, de typo et il y a même de l'écriture phonétique... alors que dans le graphisme une bonne maîtrise du français est un minimum... peut-être que sans les fautes tu serais payée plus cher ?