Sites emplois pour graphistes...

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
XOT
Rang 5
Rang 5

Message par XOT » sam. 14 mars 2015 12:20

Bonjour à tous.Je souhaite connaître votre opinion concernant les sites portails pour des offres de missions d'emplois concernant les graphistes sur le web....que valent-ils ? y a t'ils des sites crédibles et d'autres à éviter à tous prix ?, lesquelles ?

PRCI
Rang 8
Rang 8

Re: Sites emplois pour graphistes...

Message par PRCI » lun. 16 mars 2015 14:16

Salut,

Évite les plateformes de type Codeur ou ***online (les *** étant à remplacer par bon nombre de caractères).

En revanche, tu peux aller plus tranquillement sur des sites comme Remix Jobs, Alsacréations ou Designers Interactifs ; cependant, ce n'est pas toujours que l'on y voit passer des offres de missions pour freelances. En outre, n'oublie pas de scruter les offres sur Twitter.

XOT
Rang 5
Rang 5

Message par XOT » lun. 16 mars 2015 15:09

Merci ! Super.... :)

Graphicflo
Rang 5
Rang 5

Message par Graphicflo » mar. 17 mars 2015 13:11

Salut!

Moi je suis inscrite sur Graphic-Jobs... Il y a des offres intéressantes, même en freelance, mais pour accéder aux coordonnées des entreprises il faut payer... (Mais on peut quand même envoyer des lettres de motiv et CV sans payer)
Pour l'instant ça n'a jamais rien donné pour moi. Je ne sais pas si c'est mon profil qui n'intéresse personne ou si c'est le site qui gère mal le truc... :/
Après les classiques Pôle Emploi et compagnie ont parfois des offres intéressantes.
Qapa je n'y crois pas trop malgré leur publicité.
Et enfin j'ai entendu parlé de "Hop Work" qui mets en relation entreprises et freelances (dans tous les domaines). Leur philosophie est justement le "anti-concours" (style Wilogo, brandsupply etc). Je ne me suis pas encore inscrite, mais ils ont l'air bien. Si quelqu'un a un retour sur ce site je serai très intéressée.

Bon courage à toi, car malgré tout ce que je viens de te citer je n'ai toujours rien trouvé! :/

XOT
Rang 5
Rang 5

Message par XOT » mar. 17 mars 2015 13:43

Merci Graphicflo, j'ai fait le même parcours que toi, Graphic-jobs oublie comme les sites de compéts, trouver un site qui fonctionne pour les graphistes freelance sans devoir payer pour participer est casi inexistant, comme quoi il y a la place au niveau concept....je vais aller faire un tour sur Hop Work....en tous cas merci pour l'info... :)

jmroyercom
Rang 6
Rang 6

Message par jmroyercom » mar. 17 mars 2015 14:48

Bonjour,

J'utilise l'espace emploi de mon ancienne école, l'espace emploi de Etapes, Indeed et Graphic-Jobs. Je regarde mais j'évite quand même les annonces Pôle-Emploi car souvent les plus pourris.

Graphic Jobs, c'est ce qu'il m'a rapporté le + de missions mais pour que cela soit efficace faut payer (abonnement tous les 2 mois) pour avoir les coordonnées. Il faut savoir que la personne qui gère l'annonce doit payer elle aussi pour voir les réponses envoyées via le site (c'est ce qui ressort de plusieurs recruteurs). Donc visiblement ça ne sert à rien de répondre via le site.

PRCI
Rang 8
Rang 8

Message par PRCI » mar. 17 mars 2015 15:20

Normalement, on ne doit pas payer pour avoir les coordonnées des clients (d'autant moins qu'il est facile de les obtenir par d'autres biais : infogreffe.fr, societe.com, le site Web du client), et encore moins pour consulter les offres et y répondre. De même, on ne devrait pas être contraint d'ouvrir un compte pour ne serait-ce que lire les offres.

XOT
Rang 5
Rang 5

Message par XOT » mar. 17 mars 2015 15:47

Tout à fait d'accord avec toi, payé pour voir c'est pas possible !....surtout si tu est même pas sur d'être retenu pour l'offre....à fuir !!!!

kaboo
Rang 7
Rang 7

Message par kaboo » mar. 17 mars 2015 16:11

Hello, je viens de faire un tour sur HOPWORK. J'aimerais bien un petit son de cloche aussi ;) J'ai vu que leurs CVG qu'ils prenaient au passage une comm de 10% sur la prestation du freelance + Les règlements se font via leur plateforme de paiement uniquement (je crois).
Du coup, comment on déclare cette comm qd on fait ses déclarations ?

XOT
Rang 5
Rang 5

Message par XOT » mar. 17 mars 2015 16:21

Oui j'ai fait aussi un tour sur le site Hop Work, qui me semble pas trop mal mais ceci dit ta question est juste au niveau de la déclaration sur la com, peut-être voir dans les FAQ sinon leur envoyé un message ?

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :