Besoin d'aide par rapport a mon salaire, help help !

Besoin d'aide par rapport a mon salaire, help help !
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
APOKA
Rang 8
Rang 8

Re: Besoin d'aide par rapport a mon salaire, help help !

Message par APOKA » mer. 20 juil. 2016 11:03

otamago a écrit :N'importe quoi...
x2
www.apoka.com - DA, DC, Graphiste freelance - Tasmainan D

DidavM
Rang 7
Rang 7

Message par DidavM » mer. 20 juil. 2016 11:06

+3 :D
Jeune caméléon pas sauvage - Twitter - Behance

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 20 juil. 2016 12:57

x60
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

riveaudo
Rang 3
Rang 3

Message par riveaudo » mer. 20 juil. 2016 14:12

Ne vous inquiétez pas je ne fais pas de travail gratuit, juste pour la gloire, mais j'en fais a mon entourage (pas gratuit ^^), ça, ca aide pour progresser :D :D

UlCasat
Rang 1
Rang 1

Message par UlCasat » mer. 20 juil. 2016 17:14

C'est incroyable comme aujourd'hui il faut négocier dès le départ le salaire. Peu importe le salaire que tu devrais mériter ou non, évalue le travail que tu effectues au sein de l'entreprise, les compétences que tu as ( car elles sont multiples) et ensuite vends toi, il faut absolument le faire pour espérer au moins un salaire convenable, malheureusement la plupart des patrons essaient de payer le moins possible le salarié...
Pompe funèbre à Saint-Gilles, Casat PSF.

riveaudo
Rang 3
Rang 3

Message par riveaudo » jeu. 21 juil. 2016 09:10

Oui c'est ca ! mais après j'avais p^revenu des le début que il était hors de question que je reste a ce salaire la , et il m'avait repondu ' oui bien sur c'est normal', alors on verra en octobre ce que ca donne (car ca fera un an et je compte bien la demander cette augmentation)

Zoulette
Rang 5
Rang 5

Message par Zoulette » jeu. 21 juil. 2016 16:33

Il y a un espace sur pole emploi où tu peux connaître les salaires pratiqués pour un infographiste dans ton département. Ca s'appelle l'imt et aller dans la rubrique s'informer sur un métier. Tu renseignes les deux cases et ensuite tu verras apparaître la fourchette de salaires pratiqués. Du plus bas, en brut bien sûr, pour les Vosges par exemple on est à 1600 E et au plus haut à 4950 E ( bon là c'est je ne sais chez qui !!!)

En net on est donc à 1232 E au minimum.

En sachant que dans les Vosges, les salaires pratiqués sont plutôt plus bas qu'ailleurs.

Pour les premières offres auxquelles j'ai postulé on est plutôt sur fourchette autour de 1800 euros brut pour des débutants ou moins d'un an d'expérience avec bac +2 ou 3. Enfin de 1600 à 2400 pour la plupart des offres. Si ça peut t'aider à te situer.

riveaudo
Rang 3
Rang 3

Message par riveaudo » jeu. 21 juil. 2016 16:48

Merci beaucoup pour cette info !! Je vais aller voir ca de suite :)

UlCasat
Rang 1
Rang 1

Message par UlCasat » jeu. 21 juil. 2016 18:06

Cela reste quand même assez approximatif...tout dépend encore une fois de ce que t'apportes réellement à la société...Mais je vais pas être négatif, c'est mieux que rien hein :)
Pompe funèbre à Saint-Gilles, Casat PSF.

riveaudo
Rang 3
Rang 3

Message par riveaudo » ven. 22 juil. 2016 09:13

Oui c'est sur mais ce n'est pas facile a jugé pour moi. La seule chose dont je suis sur, c 'est que le site avait une trentaine de visite par mois et que maintenant on est autour des 1300 par mois (souvent plus), et que depuis que j'ai refait leur site, (disons vers decembre) tous les mois nos commerciaux disent que les clients sont venu chez nous grâce au site (on est constructeur de maison individuelle alors c'est pas des petites sommes quand un client viens chez nous). Bien sur je fais plein d'autre chose mais c'est deux détails la me paraisse les plus flagrant.
Je pense du coup apporter quelques chose quand même :D

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :