Juste sur ce point : je n'ai jamais été formé au CSS pourtant j'en vends toute la journée, il ne faut pas non plus que le fait d'être autodidacte soit bloquant (surtout à nos âges avancés parce que quand on était jeunes, bin elles existaient pas les formations).carlos a écrit :Et à ce sujet, j'avais également proposé comme service dans mon site l'intégration de sites en css3, html5, responsive. Mais après réflection, je me suis dit que je ne suis pas "expert" là dessus, et qu'un Front-End ferait le même travail que moi, en mieux, et plus rapidement, car il a eu une formation. Peut-être que j'ai eu tort de l'enlever, car pour mon propre site, s'il ne marche pas sur certains devices, c'est moins grave que si c'était un site pour un client où je serais moins serein.
Pour le moment ça tourne* (mais avec seulement 2 ans à 100% il m'est difficile de savoir si ça continuera. Si j'en étais à 5 ans et + je pourrais me dire que c'est un peu plus pérenne...mais bon on est pas à l'abri que tout se casse la gueule).La question de l’évolution, je me la pose quasiment chaque année, et puis à chaque fois je rempile pour un tour et ça passe, mais jusqu’à quand ?…
et j’ai toujours cette petite voix qui me dit « tu feras pas ça toute ta vie », mais pas beaucoup de réponse…