Avis aux graphistes freelance, need help

Avis aux graphistes freelance, need help
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Répondre
la_gerbille
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 01:20

Avis aux graphistes freelance, need help

Message par la_gerbille » lun. 11 déc. 2017 02:12

Bonjour à toutes et à tous, besoin de vos conseils !

Voilà j'ai fait un mois de wwoofing dans une ferme en Norvège, du bénévolat donc, et je me suis proposé pour refaire le logo ainsi que le packaging d'un de ses produits phares.

Le mec est super content de mon travail et ma même recommandé à un de ses amis, sauf que. Après mon départ, il m'a demandé si je pouvais continuer à l'aider. Hors étant dans une autre ferme à présent, je n'ai plus à l'aider normalement.

Donc je pensais à lui dire que c'était OK si c'était uniquement pour de simples conseils, modifier quelques textes, etc. Et que si c'était pour du travail concret supplémentaire, être payer en conséquence. Qu'en pensez vous ? La réponse me paraît logique mais bon.

Seulement si jamais il était d'accord, j'ai jamais encore été payé pour mon travail, du coup je suis même pas enregistré en tant qu'auto-entrepreneur. Étant en Norvège actuellement,savez vous si je dois m'enregistrer en France ou en Norvège ? Les deux ?

Fin je suis complètement novice dans ce domaine, donc si vous avez d'autres conseils je suis preneur :)

la_gerbille
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 01:20

Re: Avis aux graphistes freelance, need help

Message par la_gerbille » sam. 16 déc. 2017 17:17

ça existe la solidarité içi ? :lol:

Avatar du membre
sylvainR
Rang 6
Rang 6
Messages : 300
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 00:21
Localisation : émerainville

Re: Avis aux graphistes freelance, need help

Message par sylvainR » sam. 16 déc. 2017 19:11

bonjour,

je ne veux pas m'avancer mais il me parait plutôt normal de se rapprocher d'une communauté de graphiste Norvégienne... ou de communautés de Français vivants en Norvège.

PS : sinon jeter la pierre pour le manque de solidarité sur KOBONE, c'est :oops:

EvelynAWooden
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 01:09

Re: Avis aux graphistes freelance, need help

Message par EvelynAWooden » sam. 16 déc. 2017 19:47

Je pense que vous avez fait la bonne chose en demandant le paiement puisqu'il était heureux avec votre travail.

Avatar du membre
STPo
Rang 8
Rang 8
Messages : 949
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55

Re: Avis aux graphistes freelance, need help

Message par STPo » dim. 17 déc. 2017 16:34

Je n'ai rien compris à la question pour ma part.
Freelance web à Paris • STPo.frFermentationsSur Twitter

Avatar du membre
borax
Rang 6
Rang 6
Messages : 180
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Strasbourg

Re: Avis aux graphistes freelance, need help

Message par borax » dim. 17 déc. 2017 18:02

Pour un truc comme ça je ferai ça au black. 'est vraiment du one shot.

Alex Sticker
Rang 1
Rang 1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 17:53

Re: Avis aux graphistes freelance, need help

Message par Alex Sticker » dim. 18 févr. 2018 20:15

Bonjour,
Je pense qu'il vous suffit de vous déclarer en tant que auto entrepreneur, après vous facturez à votre client étranger cela n'est en rien gênant.
A voir ss cela reste unique ou pas, car vous allez devoir la faire vivre votre auto entreprise.
Alex

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :