Très grand format sur photoshop

Très grand format sur photoshop
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Répondre
CayuSs74
Rang 1
Rang 1
Messages : 8
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 17:43
Localisation : Annecy

Très grand format sur photoshop

Message par CayuSs74 » sam. 18 août 2018 15:51

Bonjour,

Pour la première fois je me confronte a du grand format et j'ai toujours travailler à l’échelle 1:1
Travailler à l’échelle 1:1 sur du format inférieur à 4m à 300dpi (Rollup, bâche ect.) c'est faisable, même si le PC chauffe un peu (beaucoup parfois)...
Sauf que là je dois réaliser une bâche de 18m x 0.9m.. et rien que la préparation du doc c'est pas possible !

Je me retrouve un peu coincé, je ne sais pas trop comment m'y prendre... Travaillé sur une échelle 1/4 voir 1/2 ? Quid de la qualité ? DPI 150 au lieu de 300 ?
Sachant que.. c'est pas très graphique mais je dois utilisé 4 photos détouré (Donc très lourde) et je souhaite dans le meilleur des cas rester sur photoshop pour cette créa...
Des conseils ?

Merci.

Avatar du membre
sylvainR
Rang 6
Rang 6
Messages : 300
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 00:21
Localisation : émerainville

Re: Très grand format sur photoshop

Message par sylvainR » sam. 18 août 2018 19:42

bonsoir,

l'idéal c'est d'entrer en contact avec l'imprimeur pour connaitre ses contraintes et rester au plus près de ce dont il a besoin pour l'impression. Je ne pense pas qu'il ait besoin d'une résolution aussi énorme (300dpi) sur un support aussi gros. Les fichiers sont rippés et retravaillés pour la machine qui imprimera cet ouvrage. Le mieux est de prendre contact avec lui et pourquoi pas le rencontrer (et même visiter ses locaux et voir les presses).

Avatar du membre
archimi
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 août 2018 11:32

Re: Très grand format sur photoshop

Message par archimi » dim. 19 août 2018 11:38

Salut,

effectivement pour une bâche qui sera vue de très loin (à priori on ne colle pas son nez dessus !) tu n'as pas besoin d'une résolution énorme.

Pour info un petit tableau qui peut être utile:
DistanceDPI.png
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nathou34
Rang 2
Rang 2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Montpellier

Re: Très grand format sur photoshop

Message par nathou34 » lun. 20 août 2018 18:41

Bonjour, article vu sur le même sujet :
Grand Format au quart ou cinquième.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Binga
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 août 2018 11:42

Re: Très grand format sur photoshop

Message par Binga » mar. 21 août 2018 09:55

merci pour avoir partagé le tableau! très utile :D

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :