Page 1 sur 1

Pole Emploi et Facture et droits d'auteur

Publié : mer. 6 févr. 2019 16:00
par celine.duchatelle
Bonjour,

Ma situation est telle que je suis demandeur d'emploi à Pole Emploi et aussi inscrite à la Maison Des Artiste en tant qu'artiste auteur.

J'ai travaillé le mois de Juillet 2018, j'ai eu une rémunération et une cession de droits d'auteurs signé par le client. Le montant est de 2900e.

J'ai déclaré tout cela à Pole Emploi en envoyant les documents.

Ils ont été acceptés et traités. Pole Emploi m'a appelé comme quoi les droits d'auteurs et les allocations sont cumulables.

Je n'ai jamais reçu les allocations de Juillet. Pole Emploi m'a bien confirmé que ce mois bloqué devait être débloqué et que je devais recevoir mes allocations de Juillet 2018.


Seulement une personne au téléphone, m'a parlé (a essayé de m'embrouiller ? :-D ) en me parlant du mois précédent de Juin.
J'ai aussi travaillé en Juin et gagné 4000e et quelques. Quand on travaille et touche une rémunération, celle ci se décale au mois prochain;

Elle m'a indiqué que j'avais trop gagné au mois de juin, et que cela s'est décalé sur le mois de Juillet et que je ne toucherais pas mes allocations cumulables avec les droits d'auteurs sans appel. Elle m'a juste parlé que ces allocations n'étaient pas emputables.

Comme je n'ai pas compris son explication compliquée et comme quoi cela était proportionnel à ce que l'on gagné (ce que je n'ai jamais cru)
(le fonctionnement même de Pole Emploi est complexe et flou), j'aurais voulu avoir des retours et avis ou conseils ou expications si quelqu'un ou quelqu'une avait connu cette situation :)))

Merci !!!!