Page 1 sur 1

Créer tout de A à Z ?

Publié : jeu. 16 mai 2019 16:02
par Aelia01
Bonjour,

En cours de formation à distance de graphiste (pour un projet personnel concernant le graphisme dans le domaine du mariage), je me pose des questions (peut être justement car je n'ai pas terminé ma formation)...

Je me demandais comment on arrivait à créer ce style de création en pièce jointe (cela me parait un travail énorme à réaliser de A à Z notamment sur le travail des feuilles).
J'ai bien vu ce type de visuels sur des sites de ressources mais ce n'est pas exploitable pour vendre (ce qui est logique).

Est-il possible d'avoir des retours de graphistes par rapport à cette méthode de travail qui me parait abstraite au vu de ce que j'apprends dans ma formation ?
Je trouve qu'il y a un décalage entre la théorie et la pratique ?

Merci à tous de votre contribution :-)

Re: Créer tout de A à Z ?

Publié : ven. 17 mai 2019 09:19
par karameline
Bonjour,

Ce n'est pas seulement durant ta formation que tu apprendra le métier de graphiste mais en pratiquant. Et c'est au bout de quelques années que tu arriveras à déceler les techniques de travail dans une image. C'est normal que cela te paraisse abstrait. Pour parler de ton image : bien qu'il y ait plusieurs techniques pour obtenir ce rendu, je pense ici que c'est du pochoir numérique et les formes sont créées à la base avec Illustrator. Les effet d'aquarelles sont certainement crées, elles avec Photoshop. Le mieux c'est de faire des tests et obtenir ton propre rendu. J'espère t'avoir un peu aidé. Bonne journée :)

Re: Créer tout de A à Z ?

Publié : lun. 8 juil. 2019 08:36
par Aelia01
Bonjour,

Merci de ta réponse, en effet, j'ai l'impression d'être très loin de pouvoir faire ce type de créa seule malgré ma formation.
J'espère m"améliorer rapidement.

Bonne fin de journée,

Sandra