Page 1 sur 1

Ventes MDA + ARE pôle emploi, es ce cumulable?

Publié : mer. 5 juin 2019 17:27
par Christau
Suite à une rupture conventionnelle après un an d'un emploi en CDI, je perçois une allocation chômage de pôle emploi depuis février 2019.
Inscrit à la MDA depuis 2015 en tant artiste peintre, j'ai vendu en mai dernier des oeuvres,
Je souhaite savoir comment déclarer les revenus de ces ventes auprès de pôle emploi et savoir si ces revenus d'activité non salarié sont déduits - dans ce cas, dans quelle proportion si mes revenus artistiques sont plus important que mon allocation, et à quel moment ? - ou si ils peuvent être cumulez avec l'allocation chômage que je perçois puisque j'exerçais cette activité artistique avant la perte de mon emploi comme salarié.

J'ai consulté le site de l'Unédic et voici ce que j' ai trouvé, est-ce que cela s'applique dans mon cas ?


Merci beaucoup
Cordialement

Re: Ventes MDA + ARE pôle emploi, es ce cumulable?

Publié : mer. 5 juin 2019 18:46
par Yamo
Bonjour,

Les revenus MDA n'ont pas à être déclarés à Pôle Emploi car ils ne sont pas à intégrer (=déduire) dans le calcul des indemnités chômage.
>> http://www.profession-graphiste-indepen ... 04-07_.pdf

Re: Ventes MDA + ARE pôle emploi, es ce cumulable?

Publié : lun. 10 juin 2019 19:29
par ASTN
Bonjour,

le sujet m'intéresse beaucoup car je négocie actuellement une rupture conventionnelle avec mon employeur pour revenir au freelance 100%, et j'avais considéré dans mes calculs que mon ARE serait faite au prorata de ce que je gagnerais en freelance (inscrit à la MDA).

Seulement la circulaire que tu mets en référence @yamo est très ancienne (2003), quelqu'un peut confirmer que c'est toujours d'actualité, document récent à l'appui ?

Re: Ventes MDA + ARE pôle emploi, es ce cumulable?

Publié : mar. 11 juin 2019 08:39
par Yamo
Elle est toujours d'actualité puisqu'aucune autre circulaire n'est venue la démentir depuis. La MDA l'a elle-même rappelée sur son Facebook récemment.