Page 1 sur 1

Mauvais payeur, petite somme

Publié : mar. 25 juin 2019 12:58
par Alister
Bonjour,

Je suis aujourd'hui confronté à un mauvais payeur (un particulier...) mais qui malgré tout a signé un devis. Cela fait plus de 30 jours qu'il me balade et aujourd'hui je le relance une fois de plus et m'affirme qu'il n'a pas le temps, que son planning est surchargé et que je ne peux pas comprendre... Bref, il se place au-dessus de ses responsabilités et de son engagement, ce qui ne me convient pas. Il me bloque rapidement sur les réseaux et le téléphone. Il s'agit cependant d'une petite somme (180€). Je pourrais lâcher l'affaire mais quel sens cela aurait-il de se laisser marcher dessus à chaque petit conflit de ce genre ? J'ai trouvé sur ce forum l'épinglé " que faire en cas de mauvais payeurs " mais que pensez-vous des démarches pour ce type de sommes ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Re: Mauvais payeur, petite somme

Publié : mar. 25 juin 2019 13:59
par thibaultj
Honnêtement, 180€, ce n'est même pas une demi-journée de travail. Perdre du temps et de l'énergie pour des miettes, quel intérêt ? Si c'était moi, je tirerais la leçon des erreurs qui ont mené à une telle situation et je passerai à autre chose.

Re: Mauvais payeur, petite somme

Publié : mer. 26 juin 2019 10:26
par alyzarin
Moi je tenterai la lettre de mise en demeure quand même, avant d'abandonner... ça te coutera le prix d'un recommandé. Si elle est bien tournée, ça peut être efficace.
Envoie un dernier mail ou tu exprimes fermement que tu vas engager une procédure, si tu n'as pas ton règlement en fin de semaine. et envoie la lettre de mise en demeure. Vu que ça traine depuis longtemps, je ne suis pas sure que le dernier mail soit bien indispensable, mais vu que tu ne compte pas aller plus loin pour une telle somme, peut-être que les menaces de procédure par mail, puis la lettre quelques jours après, ça peut motiver à payer.

Re: Mauvais payeur, petite somme

Publié : mer. 26 juin 2019 10:27
par alyzarin