Je me présente, je m'appelle Caroline. J'ai 33 ans et 2 merveilleux enfants. J'ai créé depuis presque 1 an mon compte l'ananas_crea où j'y mets mes créations graphiques.
Mon parcours est simple, le graphisme est venue à moi naturellement. Je n'ai pas de formation, mais j'ai toujours été autodidacte. Donc j'ai appris seule à me servir des outils de graphismes et j'ai commencé à développer mon réseau. J'ai d'abord fait des invitations, des faire parts.. puis une amie wedding planner m'a engagé pour créer les supports print pour les mariages (affiche, menus, plan de table...). J'ai également pu travailler pour des créations de logos, d'identité visuelle, de plaquettes commerciales..
Aujourd'hui, je suis à un tournent de ma carrière et vient à moi naturellement la question de me lancer en "freelance". Mais la peur aussi, j'ai un poste en CDI, bien payée, mais avec des contraintes (le lieu). J'ai une famille qui compte aussi sur moi et j'ai peur de l'après.. "pas de clients, pas de CA.."
Pourriez-vous me faire vos retours d'expériences sur le sujet? Les modalités à savoir avant de se lancer? Les petits trucs qui peuvent aider etc..
Bref, j'ai besoin de vos lumières !!!
Merci beaucoup pour vos retours,
Belle journée,
Caroline
PS : si vous voulez jeter un coup d'oeil à ma page facebook ou mon insta pour vous donner une idée de mon travail avec plaisir