Page 1 sur 1

Automatiser l'action formulaire/bouton

Posté : mer. 13 nov. 2019 19:53
par GRID
Bonjour, je viens vers la communauté Kobone car je cherche une solution pour intégrer de la manière la plus simple et rapide (comme toujours) un descriptif (réalisé sous Word) à un fichier PDF.
Il s'agit de proposer à des maîtres d'œuvres et clients des fiches techniques (PDF) accompagnés d'un descriptif. Ce descriptif doit apparaître une fois que l'on clique sur le numéro de la fiche technique en question. Une fois le descriptif affiché, celui-ci doit être copiable mais non modifiable par l'utilisateur. Le reste du document est quant à lui seulement imprimable (PDF protégé).
J'utilisais pour le moment la méthode formulaire/bouton dans Acrobat mais la procédure s'avère très lourde à répéter sur chaque fichier PDF. Il y a en effet plusieurs centaines de fiches techniques.
Ces centaines de fiches techniques sont réalisées à partir d'un fichier Excel contenant toutes les informations qui est par la suite enregistré en .txt pour enfin être importé dans un gabarit InDesign et appliquer la fusion de données.

Est-il possible d'intégrer ces descriptifs qui sont presque à chaque fois différents d'une fiche à l'autre dans des gabarits InDesign afin d'éviter :
  • la longue procédure de création d'un formulaire+bouton dans chaque Fiche exportée en PDF
  • de reprendre la mise en page du descriptif contenu dans le formulaire
Pour résumer : Pour l'heure l'ajout de ce descriptif sous format Word est ajouté dans un formulaire crée dans le fichier PDF activé par un bouton crée dans le pdf.

Le but est de ne plus utiliser cette méthode car le nombre de fiches techniques auxquelles il faut ajouter son descriptif propre est trop important.
L'idée serait de les ajouter de manière automatisée depuis un gabarit InDesign par exemple avec cette même méthode bouton/formulaire que dans Acrobat sans avoir alors à la répéter à chaque fichier PDF et sans avoir à reprendre la mise en page.

Connaissez vous une autre méthode avec Acrobat, InDesign ou autre en tenant compte des contraintes évoquées ci-dessus ?

Merci à vous d'être déjà arrivé jusque là !

Je vous joins un visuel avec à gauche la fiche technique avec curseur positionné sur le bouton pour activer le formulaire et à droite cette même fiche technique avec le formulaire activé et affichant le descriptif.