Page 1 sur 1

Assujetti et grandes cotisations ?

Posté : lun. 18 nov. 2019 08:23
par Leagraphik
Bonjour,

Encore une découverte de ma part, je viens de voir que avec les modifications récentes avec prélèvement à la sources et tout ce bordel ça devenais effrayant de maintenir ce qu'on a gagné dans le vert. En l'attente de mon RDV chez l'ursaff je continue de m'informer.

Je suis donc tombée sur ce lien très intéressant : https://blog.droit-et-photographie.com/ ... -sociales/
Donc si je comprend bien... même si on n'est qu'un assujetti et que on a des revenus faibles... on est dans l'obligation de payer ces 261,11euros le 15 janvier puis le 15 avril...? cela me questionne sur quand des personne (comme moi) voulais utiliser la mda comme deuxième activité (car n'étant pas sûre de pouvoir en vivre), que fait-on des cas avec des revenus faibles ? N'y a-t-il pas moyen de demander à réduire ces frais ?

De même, je me suis inscrite à impot.gouv, pour ce qui est de mes déclarations, je dois les effectuer chez eux aussi ? Tout les combien ? Est-ce que là aussi je dois me préparer à payer quelque choses alors que je suis encore à 0euros ? J'aimerais pas être dans le rouge pour une simple erreur.

J'avais compris que si on a 0euros on paye 0euros eh bien de ce que je vois non archi non. Bonjour la pression pour les débutants déjà au tout début (je râle fort désolé, mais il faut bien que ça sorte...!)
Cordialement,
Léa