Page 1 sur 1

Décoration de vitrine

Posté : ven. 29 nov. 2019 00:33
par MarionJ17
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une énorme question a vous posez..
Je vous explique, je suis dans le commerce, et ma passion c'est le dessin.. je fais vraiment n'importe quoi, y a pas de soucis j'adore!!!
Et la une charmante dame me propose de faire la vitrine de sa pâtisserie.
Elle fait 2,60 de long et 1,90de large ..
Un défi !! J'adore donc je dis oui. Elle me dit par contre l'année dernière une pro est venue et elle m'a pris 200e pour cette vitrine et elle en a eu pour la matinée ..(elle me précise que c'était moche en plus) et me dit donc comme tu n'es pas pro je te donne 150e... 😲 Je suis choquée mais j'ai besoin d'argent et j'aime faire de nouvelles choses.
Et je pense qu'elle abuse aussi! Mais bon je lui dit, baaaaahhh heuuu ouais ok! La j'en reviens j'ai fait une journée de 9h et le dessin n'est pas fini.. c'est au posca blanc et contours noirs pour que cela ressort plus, et remplissage avec du rouge.(je peux envoyer le dessin si vous voulez)
Demain je prévois encore 4h au moins . J'ai la main en feu, le bras, le dos enfin une journée pas si génial que ça mais bon elle est contente et a le dessin qu'elle veut.. mais voilà demain j'ai fini et elle va me donner l'argent et avant ça je voudrais lui montrer que je suis vraiment sympa avec elle d'accepter ça.
Mais pour ça j'ai besoin de vous!!!!!!😍😍
Combien on demande en général ?

Re: Décoration de vitrine

Posté : ven. 29 nov. 2019 11:24
par Depassage
Salut,

oui elle abuse un peu la madame et c'est souvent un peu comme ça lorsque l'on travaille avec des petits commerçants (c'est trop cher, les charges, etc... :D). Concernant le prix ce n'est pas au client de le fixer, ce ne sont pas des petits sous que l'on donne pour les étrennes. C'est la même chose lorsque l'on entre dans sa pâtisserie, on lui dit pas qu'on va payer ses chouquettes 3/4 du prix car elle sont plutôt moyenne.

Généralement on déclare un taux journalier/horaire multiplié par le nombre de jours/heures. Donc si ton taux journalier et de 300€ (c'est globalement le plancher pour un indépendant) et que tu passes 3 jours c'est 900€ + éventuellement le prix du matériel car ça coute assez cher tout ce qui concerne le dessin + tes déplacements. Après c'est a toi d'estimer ce que vaut ton travail sans oublier tout les a côtés de la vie (retraite, sécu, mutuelle, vacances, etc) :

http://kitdesurvie.metiers-graphiques.f ... -freelance

Et, bien entendu, il te faut un statut pour déclarer.

Aussi il faut parfois adapter le travail en fonction du client donc faire quelque chose de moins élaboré si celui-ci a moins de budget.

Voilà, je pense que tu fais bien de lui en parler.

Re: Décoration de vitrine

Posté : ven. 29 nov. 2019 13:46
par MarionJ17
Bonjour merci pour ta réponse ça me réconforte je viens de finir le travail la vitrine est faite, les clients ont trouvé ça formidable elle aussi le patron aussi mais elle ne m'a pas reparlé du prix donc j'ai pris rendez-vous demain avec elle pour en discuter j'ai passé 12h30 et c'est rempli de petits détails,c'était ma première fois donc je ne pensais pas en avoir pour autant de temps, je ne savais pas estimer mon travail..
Les employés m'ont dit que ça valait vraiment beaucoup plus .
Le travail me plaît beaucoup mais c'est quand même vraiment physique et tout ça n'est pas prise en compte et douleur dans le bras à faire 9h30 d'affilée, enfin bref ça me réconforte merci beaucoup beaucoup ❤️😁

Re: Décoration de vitrine

Posté : mar. 3 déc. 2019 12:52
par Vuille Pub
Hello! pourrais tu nous montrer une photo du résultat final? Simple curiosité. Etant moi même de formation peintre en lettres si je peux te donner des conseils ou astuces...

Re: Décoration de vitrine

Posté : mar. 3 déc. 2019 21:45
par MarionJ17
Bonjour !!! Ho oui avec plaisir j'adore les conseils !!
On peut en discuter en dehors peut être ?? 😍😍
J'adore !!!! C'est trop gentil

Re: Décoration de vitrine

Posté : mer. 4 déc. 2019 14:07
par Ziell
As-tu réussi à revaloriser le prix de ta prestation auprès de la cliente ?

Re: Décoration de vitrine

Posté : mer. 4 déc. 2019 21:44
par MarionJ17
Et bien ... 🙄
Elle m'a dit non mais tu rigoles on avait dit ça c'est ça!! Donc tant pis je m'assoie dessus mais j'oublie pas! C'est la vie !
On se fait avoir une fois mais pas deux ... 😛