Compte bancaire

Compte bancaire
Alaligne
Rang 4
Rang 4

Re: Compte bancaire

Message par Alaligne » mer. 21 mai 2014 14:09

Mon petit témoignage sur ce sujet : j'ai bêtement ouvert un compte "pro" à ma banque historique quand je me suis mise en free il y a plus de 10 ans. Donc frais mensuels élevés pour des services de base. Puis un beau jour ils m'ont envoyé une nouvelle facture annuelle d'une cinquantaine d'euros pour frais de dossier obligatoires ! Là je me suis renseignée et appris que je m'étais fait avoir depuis plus de 10 ans avec ce compte pro qui n'est absolument pas obligatoire. En revanche dès que vous prononcez le mot "indépendant" à n'importe quelle banque ils vous mettent dans la case "compte pro" avec la sur-tarification qui va avec. Car ils se sont entendus sur ce sujet.
Je me suis mise en quête d'une nouvelle banque. Même chez une célèbre banque en ligne, ils avaient accepté mon dossier d'inscription et j'ai fait LA bourde au dernier moment. Et bien ils m'ont renvoyé mon dossier en me signifiant qu'ils ne prenaient pas de comptes dits "pro". Mes comptes, garanties et tutti quanti étaient sains et plutôt bons à l'époque, donc c'est des vrais têtes de ******.
J'ai fini par me faire violence et éviter de prononcer le mot interdit et pu ouvrir un compte dans une banque lambda à un prix modéré, comme un compte perso.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :