Page 1 sur 1

Modalités facturation

Posté : mar. 28 mai 2019 15:14
par PerrinePoirier
Bonjour !

Fraîchement déclarée en tant qu'artiste-peintre / dessinatrice, je suis en train de créer un dépliant pour présenter mon travail et proposer mes prestations de peinture et dessins.
Mais... concernant le paiement : comment vous faites pour vous faire payer ?
Vous attendez le règlement et vous envoyez votre œuvre ? Vous demandez un acompte ? Paiement en ligne (paypal) ? Autre ?

J'aimerai être claire dès le début avec mes clients.

Merci pour vos réponses et bon AM ! 😉

Re: Modalités facturation

Posté : jeu. 30 mai 2019 19:00
par sophielabradorite
Salut Perrine,
Je crois qu'il y a beaucoup de pratiques différentes.
Perso je demande un acompte de 50% puis ne livre qu'après paiment du solde.
Bon démarrage

Re: Modalités facturation

Posté : mar. 4 juin 2019 11:43
par benlucas
Bonjour Perrine,

personnellement je facture toujours un acompte de 30% avant de booker le projet sur mon planning (50% pour les clients étrangers, le risque est plus grand ). Ensuite après validation du projet terminé je facture le solde restant, payable sous 30 jours par virement ou chèque.

Donc oui avec moi le client à toujours reçu les éléments finaux avant de payer le solde.