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erreur de virement

Publié : dim. 2 juin 2019 20:11
par alyzarin
Bonsoir à tous !
Petite question du soir :
Je vends des créations originales en boutiques. à la fin du mois je reçois mon décompte, j'envoie ma facture et on me fait un virement. Une boutique a fait un erreur de montant (pas énorme). Je suppose qu'elle va me proposer de régulariser le mois prochain. mais je me retrouve avec (par exemple) :
facture pour les ventes de mai = 100€ > virement de 110€
facture pour les ventes de juin = 150 € > virement de 140€
ça craint un peu niveau comptabilité en cas de contrôle, ça ou ça passe ?
Merci pour votre aide.

*** question bonus*** dans le même ordre d'idée. J'ai toujours un doute à ce sujet : si je facture 2 projets à un même client, exemple : 2 factures de 1000€, ça passe si je reçois un seul chèque de 2000 € pour les 2 ?
Merci à vous.

Re: erreur de virement

Publié : dim. 2 juin 2019 20:26
par Yamo
ça craint un peu niveau comptabilité en cas de contrôle, ça ou ça passe ?
C'est pas un problème. En comptabilité chaque client est un compte, avec un solde qui peut être positif (créditeur) ou négatif (débiteur). Tant qu'à la fin les sommes payées équivalent aux factures émises (solde = 0), c'est bon.
Ce qui répond aussi à ta deuxième question : tu peux sans problème encaisser plusieurs factures en même temps.

Re: erreur de virement

Publié : lun. 3 juin 2019 09:40
par alyzarin
Super !
Merci Yamo.