Page 1 sur 1

Logiciel de facturation et droits d'auteur

Posté : mer. 8 janv. 2020 12:43
par minou
Bonjour à tous, quel logiciel de facturation utilisez-vous ? Je comptais m'y mettre en 2020 mais impossible d'en trouver un qui permette d'ajouter une ligne pour les droits d'auteur (genre sous-total HT x 15% pour 2 ans et sous-total HT x 30% pour l'international)... j'ajoute également une partie sur les droits d'auteur après mes CGV mais j'aime intégrer directement le montant de ces derniers à la facture (pas facture + note de droits)...

Cela dit, l'obligation d'utiliser un logiciel de facturation n'est toujours pas tombée (hors encaissement en espèce)... je me tâte à continuer avec mes .pdfs... ça fait 3 ans qu'on me parle de logiciels de facturation, mais je les trouve vraiment ni pratiques ni ergonomiques...

merci pour vos avis,

Re: Logiciel de facturation et droits d'auteur

Posté : mer. 8 janv. 2020 12:50
par minou
Yamo, tu édites toujours tes factures toi-même, sans logiciel de facturation ?

Re: Logiciel de facturation et droits d'auteur

Posté : mer. 8 janv. 2020 20:40
par Yamo
Oui.

Re: Logiciel de facturation et droits d'auteur

Posté : jeu. 9 janv. 2020 12:39
par minou
Yamo a écrit :
mer. 8 janv. 2020 20:40
Oui.
Je te remercie, j'avoue que pour l'instant je n'ai pas trouvé plus simple... :)

Re: Logiciel de facturation et droits d'auteur

Posté : mar. 3 mars 2020 05:15
par Ziell
Je me pose pas mal la question aussi. J'édite 20-30 factures par an et moitié moins de devis, et le côté manuel (je fais ça sous InDesign) et non centralisé (trop de temps passé à vérifier la conformité de mes infos au fil de mes déménagements) me pèse un peu.

Côté "cas particuliers" pas forcément gérés par certaines apps de facturation, il y a la section concernant la facturation des droits d'auteur, et j'ai aussi besoin de pouvoir éditer mes devis et factures en deux langues pour certains clients étrangers.

Si vous connaissez des services fiables et rodés offrant des options de mise en page pas honteuses, la signature de devis et la gestion du multilingue, je suis preneur.

Re: Logiciel de facturation et droits d'auteur

Posté : mar. 3 mars 2020 08:15
par nicolas.leblanc
J'utilise également toujours indesign. Le temps que l'obligation ne sera pas tombée (et que je n'éditerais pas mes 100 factures par an :D ), c'est ce que j'ai encore trouvé de plus simple, malgré tout.

Re: Logiciel de facturation et droits d'auteur

Posté : ven. 6 mars 2020 18:09
par Roboto
J'édite aussi mes factures dans mon coin...
Mais si ma mémoire est bonne, je crois que l'application Freelancer (https://freelancer-app.fr/) a une option pour les artistes-auteurs incluant la partie droit d'auteur.