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Re: ING m'a tuer

Posté : ven. 31 janv. 2020 11:24
par Depassage
Alaligne a écrit :
mar. 28 janv. 2020 12:55
Bonjour,
Question à propos de cette "obligation" de prendre un compte pro : quand on est en micro-BNC et non assujetti à la TVA (revenus assez faibles), est-on concerné par cette obligation ? Je suppose que non, vu que le seul règlement dit "pro" est celui des charges sociales, jusqu'à présent directement à la MDA et maintenant à l'URSSAF mais comme on peut le faire avec notre carte bancaire...
Je demande cela car un conseiller à la BanquePostale a tiqué quand j'ai dit que mes revenus étaient domiciliés chez eux (compte courant basique) et je m'en suis tirée en disant que je n'avais affaire qu'à la MDA pour les règlements.
Je m'étais posé la question aussi à cause de la CFE mais apparemment il n y a pas besoin de mandat SEPA pour cela. Je crois que pour les auteurs c'est exonéré de toute façon.

Re: ING m'a tuer

Posté : ven. 31 janv. 2020 18:55
par pvilleco
Compte pro ouvert et actif chez Qonto en moins de 2 heures, chez Boursorama ils font les morts depuis ma demande d'ouverture de compte il y a 10 jours. Appli et site très clean et efficace chez Qonto, ca a l'air pas mal du tout, merci Schnak !

Re: ING m'a tuer

Posté : mar. 4 févr. 2020 14:10
par Dnicolas
Même histoire.
Pour Boursorama Pro il demande des documents en plus, une preuve de d'inscription au registre du commerce. C'est peut-être cela qui bloque chez toi.
J'ai contacté un conseiller, j'ai expliqué la situation, que ce document ne me concernait pas et bien ils acceptent aussi les attestations d'affiliation AGESSA / MDA.
Il parait qu'il y a de moins en moins de problème avec les IBAN étrangers, mais probème ni N26, ni Revolut ne font du SEPA B2B.

Le moins cher possible est Shine avec leur offre micro-entreprise à 5e, qui en fait est accessible à n'importe quel EI. L'autre offre est ouverte pour les SAS andco.

Re: ING m'a tuer

Posté : mar. 4 févr. 2020 19:40
par pvilleco
Merci pour les infos. Je n'étais pas motivé par Boursorama au point de les appeler au tél. Leur manque de réactivité m'a fait fuir (toujours pas de réponse à ce jour). Shine a l'air pas mal, à voir si ils acceptent les mandats SEPA BtoB sur leur offre basique. J'ai fait une demande à ce sujet, histoire de tester aussi leur réactivité. (Edit : ils prennent bien les mandats SEPA BtoB, réponse rapide par email).