litige avec agence

litige avec agence
saty
Rang 6
Rang 6

Re: litige avec agence

Message par saty » dim. 15 janv. 2012 15:53

démissionner ? Soit cette nana n'y connait rien, soit elle t'en parle pour que tu le fasse et elle pourra te coller un procès.

Je ne comprends pas l'arrêt maladie jusqu'en février, ton cdd ne va pas jusqu'à juin ?
Je compatis...je suis resté 3 mois en arrêt maladie avant de trouver autre chose et de me libérer enfin... si en plus les collègues s'y mettent... :/

anniemi
Rang 6
Rang 6

Message par anniemi » dim. 15 janv. 2012 16:33

saty a écrit :démissionner ? Soit cette nana n'y connait rien, soit elle t'en parle pour que tu le fasse et elle pourra te coller un procès.
+1

fait gaffe, si tu casses de ta propre initiative le CDD, elle pourrait bien exiger des indemnités !
Indemnités versées en cas de rupture non autorisée

Si le salarié rompt le contrat en dehors de la période d'essai et des cas autorisés, il peut être condamné à verser à son employeur des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.
source : http://vosdroits.service-public.fr/F40.xhtml

La situation est vraiment nulle, et c'est nul de la part des collègues.

Je sais pas, mais peut être peux tu faire une copie de ton mail aux autres. Pas pour les faire culpabiliser, mais juste poser à plat tes sentiments et ton malaise.
Enfin je dis ça, je sais pas ce que tu as mis dans ton mail... mais t'es pas obligée de t'étaler sur l'affaire, ni de te justifier. Tu dis juste que tu sens mal.

Moi je trouve ça dingue que le côté humain part en sucette et qu'on humilie ainsi une personne :x

Courage, vraiment.

C'est pas facile d'entrer dans le monde du travail avec ce genre d'expérience, j'espère que cela va t'endurcir et ne pas te détruire :/

Il y a des boîtes où ça se passe très bien, je te rassure, où les rapports sont sains (ça parle business, y'a aucun lien affectif ni de culpabilisation, et ça fait un bien fou d'avoir un discours "pro" sans que ça dérive sur le "perso")
Bref, profite de ton congé pour prendre du repos, refaire bien ton book et démarcher à côté !

Je te conseille le blog de gilles payet (et son livre "trouver/retrouver un emploi") il a de très bon conseils, et il répond aux questions des lecteurs.

Souvent, y'a cette question revient : "Ça s'est mal passé avec mon ancien employeur, dois-je le mentionner à mon entretien dans une nouvelle boîte ?"
Il répond que non, il ne faut pas s'étaler dessus (car même si on est dans son bon droit, il y aura toujours un doute) et qu'on doit recadrer ses propos : on a fait le tour de son ancien boulot, on veut de nouvelles perspectives de carrières etc...

Bref, franchement, te mine pas, et continue d'avancer. ;)

colors
Rang 4
Rang 4

Message par colors » dim. 15 janv. 2012 18:26

Merci pour vos conseils :D
aucuns doutes pour moi sur la démission, je sais très bien ce que je risquerai de lui devoir ;) Mais oui elle m'y pousse c'est certain!.
Si l'on m'a conseillé d'attendre encore un peu c'est simplement pour ne pas perdre mon droit au chômage :/
Je ne me laisserai pas abattre, il est certain que ce genre de situation peut décourager, surtout que cette agence me plaisait et je m'y voyais encore un moment! Mais j'aime trop ce métier pour laisser tomber ou reculer :deny:
Merci anniemi pour l'idée du bouquin, je regarderai ça ;)
En tout cas, oui, aucun soutien de la part des collègues avec qui je m'entendais bien (visiblement pas tant que ça), qui critiquaient pas mal certains agissements de la direction mais qui se la bouclent aussi dès que ça chauffe!.
Après, de là à leur faire copie de la lettre que j'ai envoyé, je pense que ce serait inutile, j'ai déjà tenté de leur expliquer (bizarrement ils comprenaient très bien au début! :!: ). Ces gens ne valent pas la peine que je me fatigue en explications supplémentaires.
Ma foi, ça forge tout ça! Ce serait bien arrivé un jour ou l'autre ;)
J'espère juste ne pas décourager d'autres créatifs pour leurs droits d'auteur!. Ne vous laissez pas marcher sur les pieds!

saty
Rang 6
Rang 6

Message par saty » dim. 15 janv. 2012 22:22

Les collègues ont toujours la grande gueule...mais quand les vrais problèmes sont là, il n'y a plus personne ! C'est sur que t'as pas à leur faire le courrier en plus... tu l'as fait au boss, maintenant t'as plus qu'à espérer que ça la raisonne un peu quand tu retourneras bosser.

Des trucs comme ça ça forge...ça permet aussi de reconnaitre plus facilement les pourris :)

sweet
Rang 4
Rang 4

Message par sweet » lun. 16 janv. 2012 18:09

Salut Colors,

Je veux bien aussi le nom de l'agence en MP (je suis lyonnaise…). Merci et bon courage à toi.

Robert
Rang 8
Rang 8

Message par Robert » lun. 16 janv. 2012 20:41

Pareil que Sweet, je suis de la région et ça m'embêterais de tomber sur une brêle pareille ! :D Merci d'avance.

colors
Rang 4
Rang 4

Message par colors » ven. 3 févr. 2012 11:05

Bonjour à tous, pour en finir (j'espère!!!!) avec cette histoire, voici les dernières news:
Après un arrêt maladie d'une vingtaine de jours, je retourne bosser, mais pour effectuer mon préavis.
(extrêmement dur le retour d'ailleurs).
J'ai trouvé un petit cdi pour me sortir de là (pas du tout dans ma branche mais au moins je suis sauvée) et je commence fin février.
Donc, en attendant, me voila à mon bureau, on ne me donne aucun boulot, (si ce n'est quelques rougnes qui vont bientôt arriver..."il va falloir que tu corriges du texte".." et je me fais chier comme un rat mort.
Je n'ai pas encore croisé la poufia....pardon la directrice, mais je me tarde d'affronter la bête :ninja:
Cette histoire forge! Beaucoup de déception et de rancoeur mais je suis persuadée qu'elle me sera très utile par la suite.
Et ce n'est pas ces connards qui me feront renoncer à mes droits!
Bon courage à tous ceux qui m'ont lu et qui vivent une galère similaire, n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils, après 2 avocats je commence à me roder :D et merci à tous les autres pour vos conseils et votre soutien!.

lespetitesvertus
Rang 5
Rang 5

Message par lespetitesvertus » ven. 3 févr. 2012 16:41

Bon courage Colors,
Plus que quelques semaines à tenir !
Mais du coup qu'as tu décidé avec tes avocats? Tu continue de réunir des éléments prouvant le harcèlement moral?

PRCI
Rang 8
Rang 8

Message par PRCI » ven. 3 févr. 2012 20:19

colors a écrit :J'ai trouvé un petit cdi pour me sortir de là (pas du tout dans ma branche mais au moins je suis sauvée) et je commence fin février.
Félicitations ! :)
colors a écrit :Donc, en attendant, me voila à mon bureau, on ne me donne aucun boulot, (si ce n'est quelques rougnes qui vont bientôt arriver..."il va falloir que tu corriges du texte".." et je me fais chier comme un rat mort.
Tu t'ennuies, certes ; mais, en même temps, laisse pisser le mérinos : tu es en préavis.
colors a écrit :Cette histoire forge! Beaucoup de déception et de rancoeur mais je suis persuadée qu'elle me sera très utile par la suite.
Dans toute expérience, bonne ou mauvaises, il y a toujours quelque chose à apprendre. Si tu as appris quelque chose de cette mésaventure, ce ne sera que bénéfique.

Bon courage pour la suite.

saty
Rang 6
Rang 6

Message par saty » sam. 4 févr. 2012 14:42

Contente pour toi !
Des expériences comme ça, ça forge !

Le principal c'est que tu sois libérée :)

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :