Clash avec un client de mauvaise foi

Clash avec un client de mauvaise foi
Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: Clash avec un client de mauvaise foi

Message par Yamo » mar. 22 mai 2012 12:35

Je pense qu'à partir du moment où ce mail-ci est le même qui a servi précédemment à fournir les recommandations du client au fil du projet, y'a pas à tergiverser. Comme le dit picturapoesis, on va pas faire authentifier chaque mail par le PDG, ça tient pas la route. Et dans tous les cas, c'est pas au prestataire de payer le prix des problèmes de subordination de son client...

Dans certains contextes, je crois volontiers que la question puisse se poser, mais là honnêtement...

properso
Rang 5
Rang 5

Message par properso » mar. 22 mai 2012 13:31

Il veut que je continue la mission mais c'est hors de question vu l'ambiance de ce taff, il m'a surement pris pour un de ses salariés, seulement, en étant fournisseur de services externes, un client ne peut pas faire des choses comme ça à ses fournisseur, c'est comme ça que je l'entend...

je précise que les mails ne sont pas du type gmail, ou yahoo, mais bien au nom de la société, maintenant concrètement, que dois-je faire ?
Je viens d'envoyer ma facture mais bon, je n'espère pas de résultat non plus, de ce côté là...

Il faut que j'envoie :
- un recommandé avec copie du mail en question pour la rupture du contrat
- une lettre stipulant qu'il y a un désaccord et que l'acompte sert à la prestation déjà effectuée mais, que la prestation s'arrête là, et que les visuels fournis ne peuvent pas être utilisés, à charges pour lui de trouver un autre graphiste pour faire ses corrections
- les bandeaux en sorties papiers plus un lien pour les télécharger en ftp

- autre chose ?

Merci de votre aide, c'est toujours un peu délicat d'avoir des situations ou ça se passe très mal...
Je ne veux pas me mettre en faute, maintenant, ce type n'a aucune fierté qu'après tous ces échanges, il veut quand même que je continue la mission, ça en devient ridicule...

motismo
Rang 7
Rang 7

Message par motismo » mar. 22 mai 2012 13:50

On est bien d'accord que ce n'est pas le problème du prestataire, et il ne s'agit pas de faire authentifier la personne, de jouer au détective ou quoi...
Mais puisque le client semble vouloir se réfugier derrière le fait que ce n'est pas lui mais sa secrétaire qui a envoyé le mail de rupture du contrat, il me semble que la question méritait d'être posée, ne serait-ce que par curiosité intellectuelle.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mar. 22 mai 2012 14:08

Il faut que j'envoie :
- un recommandé avec copie du mail en question pour la rupture du contrat
- une lettre stipulant qu'il y a un désaccord et que l'acompte sert à la prestation déjà effectuée mais, que la prestation s'arrête là, et que les visuels fournis ne peuvent pas être utilisés, à charges pour lui de trouver un autre graphiste pour faire ses corrections
- les bandeaux en sorties papiers plus un lien pour les télécharger en ftp

- autre chose ?
Ben ça me semble pas mal.
il me semble que la question méritait d'être posée, ne serait-ce que par curiosité intellectuelle.
Oui dans l'absolu.
D'autant que ce sont des choses qui arrivent : j'ai là un collègue qui bosse avec une asso dont le trésorier lui a donné un go impression avant que le président ne l'appelle en mode énervé pour lui dire que en fait non il devait pas la lancer...

properso
Rang 5
Rang 5

Message par properso » mar. 22 mai 2012 14:40

c'est quand même délicat ces situations, on est quand même plus ou moins obligés de se fier aux personnes qui bossent dans les entreprises (ou asso)...

Imaginez un court instant la situation, une grosse boîte, et un gros contrat, on s'entend avec le grand patron, et le directeur marketing nous donne le feu vert et c'est lui qui signe le devis au bout de 3 jours, on ne peut pas dire décemment qu'on attend le feu vert du patron général, on récupère le devis signé du directeur marketing et on fonce...

Quand les réceptionnistes reçoivent les colis, ce sont bien elles qui signent, le patron, ne peut pas dire qu'il n'a pas eu le colis sous prétexte que c'est pas lui qui a signé...

properso
Rang 5
Rang 5

Message par properso » jeu. 24 mai 2012 16:20

des nouvelles du front...

j'ai envoyé le recommandé avec la résiliation du contrat, en réponse, (et toujours), il attend toujours que je bosses pour lui et veut des visuels, franchement, je ne comprends pas son attitude, je ne sais pas ou il veut en venir, ça en devient fatiguant, je ne lui réclame pas le solde de la facture, il a une partie qui lui plaît, l'acompte est donc amorti pour lui, je ne comprends pas qu'avec nos différents, il ne cherche pas un autre graphiste, quand on ne s'entend pas avec un fournisseur (ou client), on n'insiste pas comme ça, on cherche un autre prestataire...

je ne comprend vraiment pas, il y a des graphistes plus talentueux que moi, il me gonfle vraiment...

anniemi
Rang 6
Rang 6

Message par anniemi » jeu. 24 mai 2012 16:40

Tu n'as plus besoin de communiquer avec lui non ?

Tu gardes l'acompte, tu lui as livré certaines prestations graphiques et la mission s'arrête là si j'ai bien suivi.

Courage, c'est pas facile les situations malsaines.... si tu n'as plus besoin de lui, tu peux couper définitivement le contact !

(et jette, au cas où, du sel dans les coins de ta pièce pour te défaire de sa malédiction ! xD courage)

properso
Rang 5
Rang 5

Message par properso » jeu. 24 mai 2012 16:56

Tu n'as plus besoin de communiquer avec lui non ?
c'est lui qui est persécutant, c'est du harcèlement à ce niveau... moi, je ne veux même plus en entendre parler...
Tu gardes l'acompte, tu lui as livré certaines prestations graphiques et la mission s'arrête là si j'ai bien suivi.
c'est ça, on parle d'un acompte en plus d'un montant très faible, je ne lui demande même pas de tout me régler, juste qu'on en reste là... Il fait comme si n'avait pas résilié le contrat et attend toujours son truc...
Courage, c'est pas facile les situations malsaines.... si tu n'as plus besoin de lui, tu peux couper définitivement le contact !
Que dieu t'entende !!!!
(et jette, au cas où, du sel dans les coins de ta pièce pour te défaire de sa malédiction ! xD courage)
ça c'est une idée :-)

nom de dieu, il y a quand même des gros abrutis dans la vie, je crois que j'ai eu la palme d'or (pourtant, j'ai des années de bouteilles derrière), il faut que le festival de Cannes m'en garde une, je lui décernerais...

ça va finir au tribunal pour des broutilles, c'est quand même hallucinant... ce type est complètement taré comme le dit la personne qui m'aide pour le juridique...

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :