devis URGENT

devis URGENT
Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: devis URGENT

Message par Yamo » jeu. 6 févr. 2014 13:33

- pour Time tracker merci je vais regarder, c'est une bonne idée. par contre ça apparaitra après sur la facture,
or c'est important de l'estimer dès le devis ?
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu demandes alors dans le doute je précise :
Le montant sur la facture doit toujours être le même que sur le devis hein. Sinon ton client va crier à l'escroquerie et il aura raison. Si un tarif doit être réévalué en cours de route ça doit être discuté en amont et formalisé par un nouveau devis.
Time Tracker t'es seulement utile pour savoir combien de temps tu as effectivement passé sur tes différents dossiers et comparer avec tes estimations (qu'on sous-dimensionne souvent très fortement quand on débute). Il t'aide ainsi sur la durée à apprendre à mieux fixer tes devis.

melaminebonnemine
Rang 3
Rang 3

Message par melaminebonnemine » jeu. 6 févr. 2014 13:35

j'ai retrouvé ça : http://issuu.com/pierremorel/docs/baremes_upp2010
> mais c'est plus pour les photographes ou aussi les graphistes qui font l'ensemble du doc ?
> je trouve un nb de pts qui pourrait correspondre mais le coeff à multiplier serait C=1 (zone europe)
=> 2€ le pt, 160pts, 320 x coeff 1 = 320€ pour mon affiche abribus ???? c'est peu je trouve pour une fois !!!
=> ou alors si je multiplie par le nb de jours où l'affiche sera sur les espaces abribus (ce que je suis censée faire) 320pts x 20jrs d'affichage =6400€ (et là c'est trop !)
ça c'est un calcul pour tirage ET cession comprise ?? )
> si je comprends bien il y a 2 façons de faire :
soit on sépare le tarif presta (idéalement taux horaire/journalier) et à côté le tarif cession selon le barême (à la fin du pdf upp)
soit on indique le tarif presta avec cession incluse.
ce qui donnerait d'après mon calcul un tarif vraiment différent et bien plus bas !! (et y a rien pour deviser ma bannière web) :
- abribus : affiche avec achat d’espace / max 3 mois / jusqu’à 120 x 160 cm / < 100 ex. = 2205€
- affichette : affiche sans achat d’espace / max 3 mois / jusqu’à 50 x 60 cm / 100 à 500 ex. = 578€
- programme : edition culturelle / 5000 à 10 000 ex. / format 1/4 page et inférieur ????? = 210€

- pour time tracker, Yamo oui ne t'inquiète pas le devis et la facture seront idem.
je voulais dire que ça va plus aider une fois la commande finie (pour voir en effet si j'ai vraiment vu large ou rikiki) mais pas lors de l'estimation devis.

melaminebonnemine
Rang 3
Rang 3

Message par melaminebonnemine » jeu. 6 févr. 2014 16:50

SVP pouvez-vous juste m'aider sur ce point, pour faire plus simple, l'essentiel de mon questionnement étant je pense :
Faut-il poser un tarif pour
- presta + cession droits d'utilisation/repro... (durée, zone...) + selon nombre d'exemplaire tirage ???
- ou bien juste presta + cession car j'ai l'impression que ce n'est quand même pas pareil !
d'un côté un tarif pour la commande selon visibilité, et en plus une cession qui permet au client de le réutiliser et le modifier/adapter sur d'autres supports en interne à volonté... !!!

Merci (j'éspère que quelqu'un trouvera une dernière disponibilité pour m'aider ensuite je me débrouille pour cloturer ce devis) (^_^)

M

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :