hello,Trygee a écrit : Perso, je mets la date de rendu final, au delà, c'est le problème du client. Si retard il y a, il se magne les fesses pour boucler le truc, sinon je facture.
Cela ne m'est pas encore arrivé, mais si cela arrive mais je facture toute la prestation car moi, je m'engage à respecter ce délai. Perso, je mets date de rendu finale pour me protéger. Il n'y a pas longtemps, un client a dépassé la date de rendu car il n'a pas eu le temps de faire ses retours (moi je lui ai envoyé la créa 1 ou 2 jours avant avec du lopsum ou presque), il a envoyé un email en disant qu'on allait dépasser la date de rendu (ok, les 2 parties étant d'accord et c'est annoncé), si mon client n'avait rien fait au bout de 2 semaines (en étant gentil), je lui aurais envoyé la facture. Je ne me vois pas du tout, mais pas du tout, poireauté plus d'1 mois avec un truc en suspens... à moins que le mec a une raison valable (il est à l'hopital) ou alors 1 an (!!??)... (sauf s'il est dans le coma).lkjc a écrit :hello,Trygee a écrit : Perso, je mets la date de rendu final, au delà, c'est le problème du client. Si retard il y a, il se magne les fesses pour boucler le truc, sinon je facture.
tu veux dire par là que tu factures ce qui a été fait et tu laisses tomber le reste ?
Holopicto a écrit :Bonjour,
Pour une question similaire, la solution suivante vous semble-t-elle acceptable ?
• Stipuler sur le devis qu'une fois signé et donc le bon de commande établi, celui-ci est valable 1 an (indépendamment de la période de validité - pré-signature - du devis) voir point en dessous et dans ce cas c'est là qu'il faut le mettre
• Ajouter dans ses CGV une mention du type "Le bon de commande sera considéré comme annulé et modifiable par un avenant, tu ne peux annuler un contrat de façon unilaterale, par contre, je pense que oui, ton peut mettre un truc pour avoir la possibilité de modifier le tarif : je rappelle ma copine et je vous redis ou facturé en cas de non-respect des délais convenus"
DONC là clairement non
Merci..