Pour répondre à ta question, on a tous, il me semble, un paragraphe dans nos CGV qui stipule nos conditions en cas d'arrêt prématuré du travail.
En principe, si le client veut annuler -> Il paye ce qui a été fait + majoration (dont le montant est précisé dans les CGV).
Tu lui envois les fichiers tel quel, au niveau d'avancement où ils sont à ce moment-là. Tu n'as absolument aucune obligation de livrer un fichier source; Si un client veut les sources (par exemple pour une carte de visite qui devra être réadaptée à chaque nouvel employé), il t'en parle au préalable, vous vous entendez, et c'est donc inscrit sur le devis qui sera signé.
Si la livraison des sources n'a pas été inscrite sur le devis, tu ne les livrent pas. Ou alors, il y a avenant sur le devis, mais dans ton cas c'est rapé

En tout cas, tu n'as pas à écouter un client qui veut terminer une collaboration prématurément et qui te demande tes sources pour "finir le truc lui-même", c'est son droit de tenter le coup, mais toi tu n'as aucune obligation.