Utilisation d'un nom de marque

bnito
Rang 2
Rang 2

Message par bnito » dim. 13 nov. 2016 22:34

Bonjour,
Je suis illustrateur et je vend mes illustrations sous forme d'affiches à la fois sur Internet et dans des "marchés" de créateurs.
J'ai commencé à créer de fausses publicités illustrées comme petit projet perso, dans lesquelles j'utilise les nom commerciaux de différentes marques (mais pas leur logo) et je réfléchissais à l'idée de les vendre.
J'imagine que le droit est assez stricte dans ce domaine là, mais y'a t-il un degrés de tolérance dans son application ?
Merci d'avance !

APOKA
Rang 8
Rang 8

Re: Utilisation d'un nom de marque

Message par APOKA » lun. 14 nov. 2016 10:27

Bonjour,

Le niveau de tolérance dépendra de chaque marque. Le nom commercial appartient aussi à la société, pas uniquement le logo. Il faut se dire que le plus ton produit aura de visibilité ou représentera la marque négativement, le plus il y aura de risques de se faire rappeler à l'ordre.
www.apoka.com - DA, DC, Graphiste freelance - Tasmainan D

bnito
Rang 2
Rang 2

Re: Utilisation d'un nom de marque

Message par bnito » lun. 14 nov. 2016 16:40

Merci pour ta réponse. Comme je vends localement sur des marchés de créateurs ou pour des évènements spécifiques, les affiches en question risque d'avoir une certaine visibilité, du moins à l'échelle locale. Par contre ce sont des affiches "hommages" donc pas de dénigrement ou d'ironie, la marque est représentée de façon positive dans celle-ci...

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :