Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Un petit tips pour la retraite ! PER

Talib
Rang 5
Rang 5

Un petit tips pour la retraite ! PER

Message par Talib » mar. 12 nov. 2019 14:19

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous partager un bon plan qu'une pote gestionnaire du patrimoine m'a conseillé pour la retraitre : Le PER
C'est un peu un mix entre une assurance vie, une prévoyance et une complémentaire : On verse chaque mois une somme et à l'age de la retraitre, le capital versé peut être débloqué sous forme de rente ou de capital (d'un seul coup).

Les gros avantages sont :
- un placement qui rapporte entre 2% et 5%
- Avantage fiscal : Tu déduis de tes impots une part de la totalité de tes versements correspondant à ta tranche d'imposition ( ex pour 50€/mois à 14% di'mposition ) : : 3000 € versés, tu réduis 14% de cette somme et tu retires 420€ de tes impôts. Perso c'est ce point qui m'a fait pencher pour cette solution
- Pas de frais de succession, somme débloquée pour tes ayants-droit si tu décèdes... un peu comme une prévoyance en gros

Je poste ça car la retraite est un sujet que l'on plane tous, moi le premier, et que toutes les solutions que l'on m'avait proposé avant ne me branchait pas trop. Perso, j'avais des assurances vie, des SCPI et l'IRCEC comme tout le monde mais celui-là me semble bien mieux que les complémentaires que me proposaient les banques.

Connectez un gestionnaire si vous en connaissez un et surtout pensez à mettre de coté pour vos vieux jours !!!
RDV sur mon site : http://www.chriscabrol.com

cino
Rang 5
Rang 5

Re: Un petit tips pour la retraite ! PER

Message par cino » mar. 19 nov. 2019 12:34

Cool merci pour le plan !

kouto
Rang 4
Rang 4

Message par kouto » mer. 20 nov. 2019 16:34

Un gros désavantage de ce plan quand même est que l'argent, vous ne reverrez qu'à votre retraite, impossible de le récupérer si vous changer d'avis sur votre gestion de retraite...mis à part quelques exceptions..

Personnellement, je préfère avoir un moins bon rendement mais avoir la possibilité d'avoir accès à mes sous quand je le souhaite...à méditer
Motion Designer
site internet : http://www.koutosuiss.com

Talib
Rang 5
Rang 5

Message par Talib » mer. 20 nov. 2019 18:28

Totalement d'accord avec toi.
C'est vrai que ce n'est pas aussi flexible qu'une assurance-vie ou autre.
Perso, je vois ça comme un placement supplémentaire dont le principal avantage est de faire baisser tes impôts. Je garde mes autres placements et je mets des billes en plus dans ce projet. Selon la simulation de ma gestionnaire, en mettant 50 € / mois je pourrais réduire mes impôts de 420 €. C'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris.
RDV sur mon site : http://www.chriscabrol.com

kouto
Rang 4
Rang 4

Message par kouto » mer. 20 nov. 2019 21:43

Oui, c'est le bon côté de ce PER, je suis d'accord mais attention a la sortie des fonds qui sera imposable.
Du coup, ce qu'il te donne au début, il te le reprenne apparemment à la sortie..

Après je dit pas que c'est pas un bon plan mais qui sait quel sera le taux d imposition dans 30 ans.. Compliqué du coup je trouve de se positionner.

Après, comme tu dis, il est plutôt intelligent de placer ses billes sur plusieurs plans différents pour limiter les risques justement !
Motion Designer
site internet : http://www.koutosuiss.com

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation
Close
Connexion